Pandora Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiori Jenkhins
Shiori Jenkhins

♛ Messages : 24
♛ Inscrit(e) le : 18/02/2012
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:25

Le soleil venait de se lever en cette belle journée d'hiver. Les oiseaux ne chantaient pas encore car l'heure était trop tôt pour qu'ils fussent déjà dehors. Le quartier général de Pandora était encore plongé dans un silence paisible. Le matin à Pandora, était décidément le moment de la journée le plus calme pour les domestiques. Shiori, quittant son lit d'humeur agréable pour une fois, ne perdit pas de temps à contempler les jardins recouverts d'un épais tapis blanc de sa fenêtre et se prépara tout de suite pour sa nouvelle journée de travail. Douche, préparation, petit passage de ses cheveux chocolats dans sa brosse noire et enfin elle quittait sa chambre, 6h20 du matin, prête pour rejoindre les autres domestiques. Elle se sentait d'excellente humeur aujourd'hui. Il n'y avait pas tellement de raison cependant. Elle avait juste cette agréable impression que rien d'ahurissant n'allait lui arriver aujourd'hui et qu'elle allait peut être enfin pouvoir vivre une journée normale. Car depuis son arrivée à Pandora, elle n'avait pas eu ce qu'on pouvait appeler, des journées: normales. Pour son premier jour ici, elle n'avait pas été accueillie si bien que ça, enfin on allait tout de même pas faire visiter les lieux à une simple domestique. Sauf que visiblement, Pandora n'avait pas été informé du remarquable don d'orientation de la brune, qui avait finit en dix minutes, par se perdre. On ne l'avait retrouvée qu'une heure plus tard, en train de râler toute seule. Pour son second jour dans l'organisation, elle avait eu le malheur de croiser l'un des nombreux félins de la demoiselle Vessalius, cette jeune blonde adorable. Sauf que contrairement à sa maîtresse, le chat qu'elle avait croisé était tout sauf adorable et elle avait finit par se retrouver sur un tapis de Pandora, le nez par terre et un chat blanc dans les cheveux. Et chaque journées suivantes avaient été tout aussi mouvementées. Il y avait tout de même quelque chose de bon dans cette première semaine chaotique à l'organisation: Elle avait découvert la salle des archives de Pandora -bien sûr sans le vouloir- et avait réussit à retenir son emplacement. Il lui suffisait maintenant de se faufiler à l'intérieur en prenant garde d'être seule et le tour était joué! Elle pourrait enfin en apprendre plus sur tous les sujets sur lesquels elle voulait en apprendre d'avantage, à commencer par l'Abyss et ses conséquences lorsqu'un humain pénétrait dedans.

« Bien, aujourd'hui, objectif salle des archives!S'écria t-elle toute seule à travers un couloir. Enfin...je sauterai ma pause déjeuné pour y aller. Termina t-elle moins enjouée.

Pas qu'elle était un ventre sur patte, mais elle n'aimait pas louper un repas. Elle avait la chance de pouvoir manger matin, midi et soir, autant ne pas gaspiller cette chance. Mais pour en apprendre plus sur les sujets qui l'intéressaient, elle allait devoir se résigner à manger. Sa matinée commença et se termina sans encombres. Elle ne s'était perdue qu'une seule fois, n'avait pas croisée de chat et à son grand bonheur, n'avait pas non plus croisé Break Xerxes, un homme dont elle avait entendu parlé, qu'elle avait vue quelques secondes un jour, et qu'elle s'était juré de ne jamais recroiser. Midi sonna à presque toutes les horloges de Pandora et tous les domestiques partirent faire une pause d'une heure, pour déjeuner tranquillement. Beaucoup de membres de Pandora étaient partis dans la matinée, pour mission sans doute. Le bâtiment dans lequel elle vivait à présent n'avait jamais été aussi calme en pleine journée, s'en était presque effrayant. Sans plus attendre, Shiori remonta dans sa chambre à Pandora, retira son tablier blanc pour en changer, prit le petit carnet en cuir marron qu'elle cachait sous ses oreillers et redescendit. Tout ça sans réveiller sa Chain qui dormait paisiblement, lui aussi sous ses oreillers. Depuis son arrivé à Pandora d'ailleurs, jamais Doll n'avait souhaité quitter la chambre de la servante. Il avait juste été égal à lui même, c'est à dire paresseux et silencieux/

Prenant garde de ne pas se faire suivre, Shiori marchait calmement vers la salle des archives de Pandora. Lorsqu'elle arriva à cette dernière, elle avala sa salive. Enfin elle y était. Elle allait enfin en apprendre plus. Elle regarda à gauche, personne. Elle regarda à droite, personne. Elle s'activa alors et pénétra dans l'immense salle d'informations, refermant la porte derrière elle. Elle tendit l'oreille, prêtte à bondir au moindre bruit, puis comprenant qu'elle était seule, elle finit par se décontracter. Et là, elle détailla l'immense pièce, remplit d'étagère de rapport, de pile de papier et de livres. Heureusement pour elle, toute cette connaissance était classée par ordre alphabétique, donc elle n'allait pas avoir besoin de chercher partout. Elle constata avec étonnement, que malgré ce qu'elle avait pensée, la salle en elle même était étrangement bien rangée. Certes un certain bazar régnait au sein même des étagères, mais le sol lui était propre, et il n'y avait pas une seule feuille qui trainait dessus.

- Impressionnant... Mais je me demande quand même qui à rangé cette pièce. Remarqua la brune pour elle même.

Elle ne perdit pas plus de temps à contempler la salle et se dirigea vers la première étagère qui l'intéressait. A, comme "Abyss". Elle parcourra doucement l'allée, mais ne trouva pas grand chose portant le mot "Abyss" dans son titre. Lorsqu'elle crut lire "Alyss" sur la tranche d'un livre, elle se prit les pieds dans quelque chose et finit sa marche, le popotin sur le sol.

- Aïe! Qui à laissé trainer ça ici?! Hurla t-elle coléreuse.

L'objet en question sur lequel elle venait de glisser était un petit calepin, vieux à cause de l'usage sans doute, dont la lanière qui le maintenait fermé semblait en bien pire état que les fesses endolories de la demoiselle. Elle se releva en râlant contre son manque d'attention et prit le petit calepin dans les mains. Il pouvait s'agir de bon nombre de chose, carnet de voyage, cahier secret ou encore un recueil de lettres d'amour, ou bien de notes. En tout cas, elle allait l'ouvrir s'était sûr. Après l'avoir fait tomber, elle pouvait au moins savoir se qu'il contenait non?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:56


Liam grommela en rangeant un nouveau livre, qui devait bien peser un demi-kilo. Pas mal, pour un tas de feuilles reliées à un morceau de cuir. D'autant plus... S'il vous tombait sur le pied.

- Aïe ! S'écria le châtain avant de ramasser l'ouvrage assassin et de le reposer sur l'étagère.

Une fois de plus, il maudit sa nature trop serviable qui l'avait poussé à accepter sans réfléchir de s'occuper du rangement de la salle des archives. Ce jour là, il avait certainement oublié que cela faisait un bon moment qu'il n'était pas venu dans cet endroit... Toujours est-il qu'il c'était levé à la première heure pour ranger cette maudite salle dans laquelle personne n'allait plus vouloir entrer... Un bon nombre de livres trainait sur le sol, en compagnie d'une demi-tonne de feuilles et documents. Quant à ce qui restait sur les rayonnages (la plus grande partie, heureusement) il restait encore à savoir combien étaient à la bonne place. Il poussa un soupir exaspéré. " Je viendrai peut-être t'aider ", avait dit Xerxes, la veille. Liam avait vaguement acquiescé, ayant de sérieux doutes (maintenant confirmés) sur la venue de l'albinos qui lui servait de meilleur ami. Il savait également qu'il serait inutile de le lui reprocher plus tard, sachant qu'il n'aurait droit qu’à la mine faussement contrite de Break, qui prétendrait que, débordé de travail, il avait " oublié ". Secouant la tête, il ramassa un dossier vide, dont les feuilles avaient été éparpillées au milieu de toutes les autres. Le jeune homme poussa un profond soupir. Il allait finir par penser qu'il était le seul dans l'organisation à garder un lieu à peu près en ordre. Trier, classer, ranger... Si Shinta (et Xerxes, à l'occasion...) n'étaient pas là il aurait l'impression que ça vie se résumait à cela.


- Et voilà, fit Liam en reposant le dernier ouvrage à sa place.

La matinée entière s'était écoulée, et elle avait été plus que nécessaire pour parvenir à ce résultat. Cependant, il devait s’avouer qu’il n’était pas mécontent du résultat. Tous les livres étaient bien à leur place, alignés sur les étagères, chaque dossier classé et complet, dans la mesure du possible. Une chose était sûre, il avait bien mérité un peu de repos ! Il quitta donc la salle pour aller se nourrir, son ventre criant famine après des heures et des heures de rangement. Ce n’est qu’un peu plus tard, en coulant consulter la liste de chose qu’il aurait à faire dans l’après midi, qu’il se rendit compte qu’il lui manquait quelque chose.

- Mon carnet ! J’ai dû le faire tomber quelque part…
Il était hors de question de laisser son précieux calepin égaré. Il laissa donc son déjeuner en plan pour faire le chemin qu’il avait effectué en sens inverse. Ses pas le conduisirent près de la salle des archives. Il entendit un bruit qui faisait penser à celui d’une chute, suivit d’un éclat de voix étouffé par la porte. Intrigué et légèrement inquiet, le jeune homme pressa l’allure et poussa la porte. Juste à temps pour voir une jeune fille brune avec son calepin dans les mains. Comme elle ne semblait pas s’être rendu compte de sa présence, il toussota un peu pour attirer son attention.
- Excusez moi, Mademoiselle, mais c’est mon calepin que vous tenez là.
Revenir en haut Aller en bas
Shiori Jenkhins
Shiori Jenkhins

♛ Messages : 24
♛ Inscrit(e) le : 18/02/2012
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:08

Lorsqu'elle avait enfin cessé de râler après sa chute, Shiori avait regardé attentivement le petit calepin sur lequel elle avait glissé. Épais, il semblait avoir servit depuis fort longtemps déjà. La curiosité, vilain défaut dont elle était affublé, la poussait à défaire cette petit ficelle élastique qui le maintenait fermé pour regarder à l'intérieur. Elle réfléchit un instant, pesant le pour et le contre. Le pour était qu'il l'avait fait tomber, alors elle pouvait avoir un petit dédommagement pour son majestueux derrière réduit en miettes non? Le contre était que si on lui faisait ça, à son propre carnet qu'elle gardait toujours à porter de main, elle piquerait tout bonnement une crise. Ne jamais faire aux autres ce qu'on aurait horreur qu'on nous fasse, tel était sa devise. C'est pour cela qu'elle se résigna à regarder à l'intérieur, bien que ce fut atrocement tentant. Soupirant en défronçant les sourcils, elle ne prit pas garde à surveiller ses arrières et de ce fait, n'entendit nullement la porte de la salle s'ouvrir et encore moins les pas qui se dirigeaient vers elle. Ainsi, lorsqu'une voix résonna soudainement derrière elle, lui glaçant le sang de frayeur, elle n'eut d'autre réaction que:

- AHHHHHHH!!

Le cri -ou plutôt hurlement- résonna dans toute la pièce. Faisant volte face à la mystérieuse personne qui certainement maintenant ne devait plus pouvoir entendre quoi que ce soit. Les yeux grand ouvert, le coeur semblant essayer de lui transpercer la poitrine de peur, elle fit un bon de deux mètres au moins, manquant par ailleurs de se vautrer une seconde fois. Là enfin, elle reconnut un homme et non pas un horrible monstre comme elle aurait put l'imaginer. Portant l'uniforme de Pandora, des lunettes rondes sur le milieu du nez, cachant une partie de ses yeux noisettes, dont la couleur se rapportait à sa tignasse châtain. Bien entendu, qu'il soit membre de Pandora dans l'immédiat -donc son supérieur, rappelons-le- l'importa peu et la panique parla pour elle.

- Mais ça va pas?! On ne se faufile pas dans le dos des gens comme ça! C'est ma mort que vous voulez?! Hurla t-elle encore sous le coup de la surprise.

Si cela avait été possible, une fumée rouge serait sortit de son nez tant elle soufflait fort. Lorsque enfin son cœur se calma -ou retrouva un rythme normal dirons-nous - elle se rapprocha d'un pas vers son interlocuteur. Elle avait réagit avec beaucoup d'animosité elle le reconnaissait mais il fallait la comprendre, elle qui fouinait dans la salle des archives et qui justement ne voulait pas se faire prendre était forcément sur le qui vive à n'importe quel bruit -mais pas assez pour s'apercevoir que la porte s'était ouverte-. Avalant sa salive et inspirant plus calmement, elle prit enfin conscience des mots qu'avait prononcé l'homme tout en lui faisant la plus belle peur de sa vie.

- Pardonnez ma réaction. Vous m'avez surprise... S'excusa t-elle en s'inclinant quelques instants.

Ça pour avoir été surprise, elle l'avait été. Elle se remémora la phrase exact qu'il avait prononcé. Il avait parlé d'un calepin..AH! Le fameux calepin agresseur de popotin! Elle jeta tout de suite un regard à ce dernier, serré fortement dans ses mains et reporta son attention sur le châtain. S'était donc son calepin. Hm, le calepin d'un membre de Pandora, qui allait forcément -sauf s'il était soit très sympa soit naïf- lui demander ce qu'elle fichait ici. Perplexe, elle tourna le journal et lit sur la tranche "Liam Lunettes". Relevant la tête, elle constata que son interlocuteur portait des lunettes mais se dit que la plaisanterie n'était pas à faire surtout si s'était vraiment son calepin. Elle ne put cela dit pas empêcher un certain sourire amusé d'apparaître quelques secondes.

- Vous êtes Liam Lunettes c'est bien ça? Questionna t-elle pour être sûre de ne pas le donner à la mauvaise personne.

Il ne restait plus qu'a espérer qu'elle s'en sorte sans aucune question ou alors qu'elle trouve un bon gros mensonge avec le peu de temps qu'il lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:43

Quand il avait formulé sa remarque, Liam tentait juste de récupérer son bien. En aucun cas il ne s'était attendu à ce qu'elle ait un effet aussi dévastateur. Aussi, quand la jeune fille poussa son cri, il sursauta tellement fort qu'il du ensuite remettre ses lunettes correctement sur son nez, ce qu'il fit machinalement. Ceci dit, la brunette ne fut pas en reste. Complètement paniquée, elle effectua un bond qui aurait pu être spectaculaire, s'il n'avait faillit se solder par une chute. Qui que soit cette personne, il y avait tout à parier qu'elle faisait rarement les choses à moitié. Heureusement pour elle, elle pu se rattraper à temps, avant de faire face au membre de Pandora, qui suite à cette réaction imprévue n'osait plus ouvrir la bouche. Apparemment, la jeune curieuse ne semblait pas avoir ce problème. C'est du moins ce que l'on pouvait déduire de sa nouvelle manifestation vocale, qui semblait malheureusement destinée à hurler sur le châtain.

- Mais ça va pas ?! On ne se faufile pas dans le dos des gens comme ça ! C'est ma mort que vous voulez ?!

Le pauvre Liam, qui à la base voulait tout simplement demander à la brune de lui rendre son carnet pour ensuite aller finir son repas, se montra un peu déstabilisé par cette brusque démonstration de colère. Il tenta néanmoins de se défendre comme il le pouvait.

- Mais non ! Absolument pas, je voulais juste… Enfin…

Fort heureusement, la jeune fille sembla se calmer. Son teint prit une teinte moins rouge, et surtout, elle n'avait plus cet air furieux qui donnait l'impression qu'elle allait se jeter sur celui qui avait eu l'imprudence de lui causer une telle frayeur. Ce changement se fit au grand soulagement du jeune homme, qui ne s'en sortait pas avec ses excuses. Ce fut au tour de l'autre de prendre la parole.

- Pardonnez ma réaction. Vous m'avez surprise...
- Euh, ce n'est rien. Répondit il. Encore désolé de vous avoir fait peur.

Il garda un œil sur le calepin que la jeune fille tenait encore en main. Il se demanda si elle l'avait ouvert. Il en doutait. Quand il était entré, il lui semblait qu'il était fermé, et elle le regardait avec attention. Il n'était pas sûr que ce soit l'attitude de quelqu'un qui avait eu le temps de lire. Du moins fallait il l'espérer. De son côté, l'inconnue inspecta brièvement la tranche de son carnet. Son regard exercé surprit un bref sourire sur le visage de la brune. Comme la plupart des gens à qui il disait son nom de famille.

- Vous êtes Liam Lunettes c'est bien ça ? Lui demanda t-elle.

Le jeune homme hocha la tête en signe d'acquiescement.

- C'est bien cela, confirma t-il.

Finalement, mettre son nom sur la tranche n'était peut être pas une si mauvaise idée que ça. S'il le perdait une nouvelle fois, sans doute n'aurait-il pas la chance de le retrouver tout de suite comme aujourd'hui. Puis, il lui vint à l'esprit qu'il ne connaissait ni le nom de son interlocutrice, ni la raison de sa venue ici. En cette période plutôt calme, la salle d'archive était assez déserte. (Bien que ceux qui y viennent trouve souvent le moyen de mettre autant de désordre que si elle était visitée quotidiennement par une centaine de personnes.) Cependant, il lui sembla plus poli de demander d'abord à qui il s'adressait.


- Et vous êtes mademoiselle …
Revenir en haut Aller en bas
Shiori Jenkhins
Shiori Jenkhins

♛ Messages : 24
♛ Inscrit(e) le : 18/02/2012
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:13

Son coeur ayant retrouvé un rythme dit normal, Shiori se défit enfin de sa mine coléreuse. Lorsque ledit Liam Lunettes lui confirma son identité, elle se décida à lui rendre son calepin, bien qu'elle aurait aimé le gardé secrètement pour glisser un petit oeil indiscret dedans. Mais il n'avait pas l'air méchant et son expression traduisant des excuses pour lui avoir fait peur suffisait amplement à la brunette pour lui faire don de sa générosité et de lui rendre l'objet de ses pensées. Elle lui tendit lentement le bien personnel, dans un geste dénué de colère. Reprenant doucement le fil de ses pensées désormais détourné du chemin de la haine et de la peur, elle glissa son regard très discrètement sur la porte d'entrée. Au moins il était seul, si ça se passait mal, elle pouvait toujours l'assommé et fuir la salle des archives pour ensuite mentir si on lui posait une question. Bien entendu, elle n'était capable de ces prouesses que dans ses rêves puisqu'elle était plus empotée que n'importe qui en combat rapproché ou non. Elle revint très vite sur terre lorsque par politesse, son interlocuteur demanda son nom à la domestique qui par pure habitude, répondit immédiatement:

- Jenkhins Shiori monsieur Lunettes. Je suis domestique de Pandora.

Voilà, une réponse respirant la monotonie tant elle l'avait déjà dite. Elle aurait put donner le nom de quelqu'un d'autre pour essayer de se sortir de cette situation mais non, il fallait non seulement qu'elle donne son véritable non mais également son prénom et bien entendue, sa profession. Bon point réconfortant pour elle qui aimait par dessus la politesse, elle s'était respectueusement présenté en s'inclinant dignement devant le supérieur qu'était son interlocuteur. Lorsqu'elle releva la tête avec lenteur, elle entendit un étrange bruit. Un bruit étouffé, gras et fort. Un bruit de gargouillement, un gargouillement violent et désagréable, mais surtout honteux! Et lorsqu'elle sentit une légère douleur creuse dans son estomac, elle piqua un phare. Elle eu tellement honte du bruit de son ventre qu'elle aurait aimé rendre visite à l'Abyss à ce moment même. Qu'elle put avoir faim cela elle s'y était attendue, mais que son ventre réclame aussi bruyamment de la nourriture, elle ne s'y était pas attendue.

Honteuse et se prenant le ventre dans les bras car malgré la honte, elle voulait faire taire l'auteur de ces abominable grognements, elle eu une soudaine révélation, sans doute tombé enfin du ciel! Peut être était-elle chanceuse finalement. Car quoi de mieux que de prétexter qu'elle s'était perdue en cherchant le réfectoire auprès de son supérieur pour se laver de tout soupçons?

- Ah la la... pardonnez ces bruits étranges...Je crois que mon estomac n'est pas aussi habitué que moi à loupé un repas lorsque je me perds...

Et un mensonge de fait, un! Quoiqu'elle n'avait pas tellement mentit. Il lui était déjà arrivé de loupé un repas parce qu'elle s'était perdue mais dans le cas présent, ça n'était pas le cas. Attentive aux moindres réactions du châtain -et par la même occasion toujours aussi rouge de honte- elle espérait que les gargouillements de son ventre est un effet passeur sur son supérieur qui peut être, au grand peut être, avait lui aussi oublié de mangé. Comme ça, monsieur irait manger ou alors trainer ailleurs et elle, pourrait s'éclipser tranquillement et revenir un autre jour, aussi décevant que cela puisse être de revenir bredouille pour ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:49

i]Entre temps, la brunette lui tendit l'objet qui avait semé tant de pagaille. Liam le lui reprit avec un geste de remerciement. Quant à sa question, il n'eut pas longtemps à attendre. [/i]

- Matsuhida Shiori monsieur Lunettes. Je suis domestique de Pandora.


Sans doute parce qu'elle était gênée par la façon dont s'était déroulée leur rencontre, la réponse de la jeune fille était venue immédiatement, comme si elle avait été répétée des dizaines de fois. Il le comprenait sans problème ; dans quelque organisme qu'il soit, les questions étaient souvent aussi monotones, aussi convenues que les réponses à fournir. Tout en se présentant, elle s'était inclinée, se donnant un air légèrement gauche que lui-même connaissait fort bien pour en être un fervent habitué. Cela lui rendit la jeune domestique d'autant plus sympathique. Ainsi donc, elle travaillait à Pandora ? En tout cas, c'était la première fois qu'il la voyait…

Puis, vint la question qui se posait avec le plus d'évidence ; Que venait-elle faire ici, aux archives ? Pour ce qu'il avait compris, rien dans la tâche qui était attribuée à Shiori ne lui demandait de venir dans cet endroit, et à première vue, elle ne semblait pas faire de recherches pour qui que ce soit. Et comme cette salle n'était pas vraiment celle que Pandora laissait la plus ouverte au public… En conclusion, le plus simple était de lui poser la question directement, quand bien même la réponse ne serait pas forcément à prendre pour argent comptant… Il allait donc l'interroger, quand il fut interrompu par un bruit… Il provenait vraisemblablement d'un estomac, mais pas du sien, malgré le fait qu'il n'ait pas encore eu le temps d'avaler une bouchée… Non, le responsable semblait être le ventre de Shiori, qui n'avait pas l'air spécialement ravie de cette manifestation sonore… Pour sa part, Liam se demandait comment un corps paraissant si frêle pouvait faire autant de bruit. La domestique prit la parole, gênée :


- Ah pardonnez ces bruits étranges...Je crois que mon estomac n'est pas aussi habitué que moi à loupé un repas lorsque je me perds...
- Ca arrive, dit Liam en souriant. Et puis, Pandora parait souvent très vaste, au début…

Voilà qui expliquait plus ou moins la présence de la brune ici. Encore qu'à bien y réfléchir, si elle cherchait le réfectoire et qu'elle s'était aperçue qu'elle s'était trompée en ouvrant la porte, pourquoi être entrée tout de même ? Le châtain haussa les épaules. Après tout, rien ne lui disait qu'elle n'avait pas simplement cédé à la curiosité… Son propre ventre lui rappela à son tour qu'il avait faim, lui aussi. Heureusement, le sien ne fit pas de bruit, mais cela pouvait venir très bientôt s'il ne pensait pas à le remplir. Il n'avait même pas eu le temps de prendre son repas lorsqu'il s'était inquiété de la disparition de son carnet… Bien que, tant qu'il était là, après tout, il pourrait peut-être s'occuper de… Cette fois ci, un grognement léger sortant de son ventre l'en dissuada. Non, décidément, il fallait qu'il oublie ses fonctions cinq minutes (voire plus, mais 'faut y aller progressivement, hein… XD) et qu'il aille manger.

- Hem, fit il, un peu gêné. Il semblerait que vous ne soyez pas la seule à avoir sauté le repas…
Revenir en haut Aller en bas
Shiori Jenkhins
Shiori Jenkhins

♛ Messages : 24
♛ Inscrit(e) le : 18/02/2012
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:28

Lorsqu'elle constata que sa réponse semblait suffire à la curiosité non montrée du châtain, Shiori soupira intérieurement de soulagement. Elle n'aimait pas spécialement mentir mais elle trouvait qu'elle était tout de même relativement douée dans ce domaine. Après sans doute ne se doutait-elle pas qu'il aurait put se poser d'autre question. Plutôt naïve, elle croyait que sa version si courte allait sans doute le convaincre. Mais comme il ne demanda rien de plus, elle ne stressa pas inutilement, fit attention à ne pas éveiller les soupçons de l'homme et se contenta de garder sa mine honteuse pour ce bruit monstrueux qu'avait fait son ventre. Alors qu'elle allait tenter une approche pour s'éclipser le plus naturellement possible, elle fut coupé dans ses élans par un nouveau gargouillement. Mais cette fois-ci, le bruit était beaucoup plus discret, ridicule comparé à la monstruosité sonore qu'elle avait sortit quelques minutes plus tôt. Lorsqu'elle vit le visage de son interlocuteur se noircir d'une certaine honte et compris que ce minable petite grognement venait de son estomac, elle ne put s'empêcher d'exploser de rire.

Elle était d'une cruauté sans borne. Non seulement sa conduite pouvait passer pour de l'impolitesse vis-à-vis de son supérieur mais en plus, elle ne se retenait même plus. Les rires sortaient tout seul. Sa nervosité y était pour beaucoup, le stresse ayant tendance à la faire rire très rapidement pour se tirer de situations comme celles-ci. Mais elle ne rigolait en rien pour se moquer de Liam, elle rigolait par ironie de constater que son ventre, ventre de fille rappelons-le avait battu à plate couture le concours de bruits ventraux entre elle et lui. Lorsqu'elle comprit finalement que ses rires pourraient être très mal pris, elle tenta de se calmer, les larmes cela dit aux yeux tant elle riait. Entre deux rires, elle tenta de s'excuser:

Pardonnez-moi... Ne pensez surtout pas que je me moque de vous, s'il vous plait je...

Elle ne put terminer sa phrase qu'un nouveau fou-rire la pris d'assaut. Elle se teint le ventre, ressentant une douleur naître dans le creux de son estomac tant elle riait. Mais prenant réellement conscience de sa position qui n'allait faire que se dégrader si elle continuait d'être aussi sarcastique sans le vouloir, elle se redressa, rouge de honte mais ne pouvant s'arrêter de rigoler par secousses:

Pardonnez-moi, ne le prenez surtout pas pour vous mais c'est que nos bruits de ventre m'ont tellement fait rire. J'ai un estomac de monstre, c'est horrible!

Et de nouveau elle explosa de rire. Elle se rappelait constamment le bruit horrible qu'avait fait son ventre puis ce gargouillement beaucoup plus discret provenant du ventre de son supérieur. En fait, elle ne se moquait pas de lui, mais d'elle même. Elle avait un ventre de monstre, capable de faire des explosions sonores abominables. Reprenant ses esprits, cessant de rire mais pas de sourire et de gêne et d'amusement, elle se tourna vers la porte tout en soutenant amicalement le regard de l'homme. Elle avait plutôt intérêt à se faire pardonner après une telle conduite.

Que diriez-vous d'aller calmer nos estomac mutuellement? Je n'ai pas trop envie de que vous ayez encore à supporter mes cris de faim poussés par ce petit monstre... Tenta t-elle de plaisanter pour détendre l'atmosphère qu'elle voyait venir lourde.

S'avançant vers la porte, elle s'arrêta devant cette dernière, rouge de honte. Bien entendue, elle allait devoir en découdre avec le châtain et s'excuser encore et encore de s'être ainsi comporter face et envers lui. Mais pour l'heure, elle voulait quitter cette pièce de peur que d'autres questions ne viennent chatouiller la langue de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:35

Le léger bruit produit par le ventre de Liam fut suivit d’un court silence, puis… La jeune fille éclata de rire. Pour la deuxième fois de la journée, le jeune homme se trouvait complètement désemparé face aux réactions excessives de la brune. La seule chose que le membre de Pandora pu faire pendant au moins une minute fut de fixer sa subalterne avec un air ahurit, avant de pousser un soupir fatigué. D’accord, son estomac se manifestait avec une discrétion qui avait quelque chose de comique, surtout après le séisme provoqué par celui de Shiori. D’accord, la gêne accumulée depuis le début devait bien relâcher un peu la pression. Mais tout de même… La domestique, consciente de ce que la situation avait d’embarrassant, tenta de se calmer, et de présenter ses excuses.

- Pardonnez-moi... Ne pensez surtout pas que je me moque de vous, s'il vous plait je...

Elle fut interrompue par un nouvel éclat de rire. Pliée en deux, elle tenta à plusieurs reprises de se ressaisir, mais en vain. De son côté, Liam ne savait plus trop que faire, à part attendre poliment que la demoiselle reprenne le contrôle, et accessoirement vérifier qu’elle ne s’étouffe pas. Il ne se sentait plus vraiment vexé. D’une certaine manière, ce n’était pas une mauvaise chose que la tension qui s’était développée entre eux deux s’échappe comme ça. Enfin, Shiori sembla se calmer. Elle riait toujours, mais elle avait repris un usage normal de la parole. Avant tout, elle avait l’air atrocement embarrassée. Liam ne pu s’empêcher de sourire un peu. Il fallait bien admettre que toute cette histoire était plutôt amusante, dans un certain sens. Une fois de plus, la jeune fille s’excusa.

- Pardonnez-moi, ne le prenez surtout pas pour vous mais c'est que nos bruits de ventre m'ont tellement fait rire. J'ai un estomac de monstre, c'est horrible!

- C’est déjà oublié, la rassura Liam avec un léger rire.

Shiori commença à se diriger vers la porte, mais contrairement à ce que l’on aurait pu croire, pas pour fausser compagnie au jeune homme.


- Que diriez-vous d'aller calmer nos estomacs mutuellement? Je n'ai pas trop envie de que vous ayez encore à supporter mes cris de faim poussés par ce petit monstre... Fit-elle avec humour.

Liam n’hésita pas longtemps. Il ne tenait pas à manger seul, et il avait encore quelques questions à poser à la domestique. De plus, plus le temps passait, et plus il se disait qu’il aimait bien cette drôle de jeune fille, un peu exubérante, mais de très agréable compagnie. Cependant, il avait parfois l’impression qu’elle cherchait à se dérober. Mais peut-être se faisait-il des idées ? Après tout, il était possible que son attitude ne soit due qu’aux événements de la matinée. De toute façon, il était décidé à accepter. Rien que l’air gêné de la brunette le poussait à ne pas refuser.


- Ca me va très bien, répondit-il, aimable, en emboîtant le pas à Shiori. Mais si ça ne vous dérange pas,je vais passer devant. J'aime prendre mon déjeuner avant quatre heures. ajouta t-il, un brin moqueur.

Il prit donc la tête du duo en route vers le réfectoire de Pandora. Après tout, ce n’était peut être pas une si mauvaise journée.

Revenir en haut Aller en bas
Shiori Jenkhins
Shiori Jenkhins

♛ Messages : 24
♛ Inscrit(e) le : 18/02/2012
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:27

Shiori fut bien soulagée lorsqu'elle entendit le membre de Pandora l'assuré que son comportement "déplacé" était déjà oublié. A vrais dire, elle n'avait vraiment pas besoin que son supérieur la croit complètement impolie et sans manières. Elle n'était déjà pas très gracieuse, naïve et avec son sens de l'orientation médiocre, paraissait idiote donc pas la peine de lui rajouter d'autres tares. C'est donc plut confiante qu'elle fut heureuse de constater que le châtain accepta son invitation à quitter ce lieu pour aller se rassasier. Qui sait, peut-être avait-il même aucune questions délicates à lui poser, questions qu'elle aurait bien dû mal à éluder clairement. Elle nota cela dit une pointe de moquerie contre son don inné d'orientation. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de tirer une certaine tête à la fois boudeuse et honteuse. Oui, elle savait qu'elle était vraiment pas douée pour se retrouver, mais elle n'aimait vraiment pas qu'on s'en moque, elle avait l'impression d'être...encore plus gamine! Enfin elle savait très bien que le membre de Pandora ne devait surement pas penser à mal, voilà pourquoi elle se permit de lui répondre, cela-dit un tentinet boudeuse:

- Vous apprenez-vite: Ne jamais me laisser vous guider dans un lieu nouveau pour moi, vous risqueriez de mourir de déshydratation. Plaisanta t-elle.

Alors, peut être qu'elle trouvait honteux qu'on se moque de son sens de l'orientation, mais elle se coulait toute seule...très logique comme fille (n d a: J'te le fais pas dire...--'). Elle suivit Liam après cette petite taquinerie lancée contre elle-même, le laissant la guider. Au moins avec lui comme guide, elle était sûre d'arriver à bon port avant la tombée de la nuit! Ils tournèrent dans plusieurs couloirs, pour finalement descendre des escaliers. Pas de doute, elle ne saurait pas retrouver le chemin pour la salle des archives de si tôt. Mais il fallait voir le côté positif: Elle évitait un interrogatoire impertinent. Ils arrivèrent finalement au réfectoire principal. Shiori ne put s'empêcher de siffler, face à l'immensité de la pièce. D'ordinaire, elle ne mangeait pas le midi et se cuisinait quelque chose le soir donc découvrir la pièce était tout nouveau pour elle.

- Et bien, y a de la place pour toute la ville ici! Rit-elle, ébahit.

Elle s'avança vers les plateaux, soigneusement empilés les uns sur les autres. Et là, elle vit défiler devant elle une multitude d'aliment, tous plus beaux les uns que les autres. Même les fruits donnaient l'impression d'avoir été lavés à la Javel! Elle se voyait presque dedans. Elle se dit alors qu'une salade de fruit par ce temps chaut serait très agréable. Elle zappa l'étape entrée, puis celle du plat et passa directement au fruit. Son regard s'illumina alors. Il y en avait tellement! Elle était comme une enfant lâchée au milieu de bonbons. Elle prit une coupe de fraise, une banane et deux kiwis. Avec ça, elle allait se faire une salade de fruit délicieuse, elle s'en léchait les babines d'avance.


- Finalement ça à peut être du bon de manger le midi! Fit-elle, pleine d'admiration face à ses fruits.

La situation était presque comique tant elle semblait être béate d'amour devant quelques fruits. Mais elle aimait tellement ça. Elle se dit alors qu'elle cuisinerait bien une tarte aux fraises, seul gâteau qu'elle appréciait manger. Oui, le soir même, elle se ferait une tarte aux fraises et la ramènerait à ses "collègues" domestiques le lendemain! Elle tourna la tête vers son supérieur qu'elle avait lâchement abandonné en voyant ces fruits et le rejoignit une fois son choix prit. Presque comme un petit chien courant après une baballe pour ensuite revenir vers son maître, quoique la métaphore est un peu grande.

- Et bien, à coup sûr je retiendrais le chemin la prochaine fois. S'amusa t-elle malicieusement.

Elle lui adressa un sourire malicieux avant de se retourner pour admirer encore une fois le réfectoire lumineux. Là alors, une question stupide germa dans le creux de sa tête: Son supérieur aimait-il les fruits aussi? (n d a: Mais qu'elle question intéressante... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:31

Le jeune homme sourit devant la mine boudeuse de la domestique. On aurait dit une fillette vexée par les taquineries de son grand frère. C’était… assez attachant, à bien y réfléchir.

- Vous apprenez-vite, fit elle, retrouvant son sourire, Ne jamais me laisser vous guider dans un lieu nouveau pour moi, vous risqueriez de mourir de déshydratation.

Liam rit un peu. Il était surpris de se voir aussi détendu avec une inconnue.

- C’est noté. Si je me rends avec vous dans un lieu inconnu, je prends un guide.

Il était surpris de se voir aussi détendu avec une inconnue, qu’il avait en plus retrouvé son carnet en main, dans la salle des archives, où elle n’avait normalement pas de raison d’être. Il grimaça à la pensée du savon que lui aurait passé le duc Barma s’il n’avait pas retrouvé son calepin à temps. Le rouquin pouvait être traumatisant, à ses heures… Il chassa la terrifiante éventualité pour vérifier qu’ils étaient sur la bonne route. Il aurait eut l’air malin, s’il se trompait de porte… Sans doute aurait-il eut droit à une nouvelle crise de rire hystérique de la part de la jeune fille. Mais son estomac mécontentent guidait de toutes manières ses pas, limitant grandement le risque d’erreur… C’est donc sans encombre qu’ils parvinrent au réfectoire.

- Et bien, y a de la place pour toute la ville ici ! Lança gaiement la jeune femme.
- Il faut dire que Pandora compte beaucoup de membres, fit remarquer le châtain, juste avant que Shiori ne parte prendre un plateau.

Il constata avec surprise que la brune ignorait royalement plats et entrées pour se ruer directement vers les fruits. Un instant, elle parut quasi muette d’admiration, comme le sont souvent les enfants devant les vitrines des confiseries. La scène était assez drôle et d’une certaine manière, plutôt attendrissante. La jeune fille arrêta son choix sur quelques fruits, puis revient fièrement avec son butin vers le châtain, qui avait rapidement pris une salade et un plat léger. Un instant, la rapidité avec laquelle Shiori avait filé lui avait fait croire qu’elle lui faussait compagnie, mais elle revint vers lui, l’air joyeuse. C’était une bonne chose, car Liam aurait aimé lui poser quelques questions. Et profiter encore un peu de la compagnie de la jeune fille, également.


- Et bien, à coup sûr je retiendrais le chemin la prochaine fois. Fit celle-ci, malicieuse.
- Sure ? demanda le châtain d’un ton léger. Je peux toujours dessiner un plan, sinon…

Il posa les affaires sur une table libre avant de s’assoir, invitant la brune à en faire autant. Il prit une bouchée, puis reprit la parole.

- Depuis combien de temps travaillez-vous à Pandora ?

[Enfin fini !! \o/ J’espère que ça te va. X3 Sinon, je peux tout à fait refaire, au point où j’en suis… uwu Bon, c’est pas exceptionnel, mais ça a le mérite de faire avancer le shmilblic… XD]
Revenir en haut Aller en bas
Shiori Jenkhins
Shiori Jenkhins

♛ Messages : 24
♛ Inscrit(e) le : 18/02/2012
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:48

Ô joie de pouvoir manger. La jeune domestique regardait son plateau, presque en bavant. Voilà une image qui devait être des plus agréable à regarder tiens... Elle échangea quelques regards avec son supérieur, qui l'invita à s'installer à sa table. Elle ne se fit pas prier, avec ses yeux qui pouvaient presque tuer ses fraises. Elle bondit sur une chaise, en oublia quelques mètres plus loin ses manières et contempla son repas. Ciel qu'elle mourrait d'envie de croquer dans sa pomme. Elle se serait volontiers jeter dessus comme la misère sur le monde si son vis à vis ne lui avait pas posé une question. Depuis combien de temps travaillait-elle à Pandora? Oula... Pour elle ça faisait bien une éternité, comme elle passait le plus clair de son temps à se perdre mais cela devait faire quoi... Deux mois à peine?

- Pour tout vous dire, je ne sais pas exactement. Je crois que cela fait deux mois, peut être un peu moins en fait...

Elle pencha la tête, l'air de vraiment réfléchir, puis se concentra sur ses fraises. Elle en prit une du bout des doigts, l'apporta à sa bouche, croqua et... faillit fondre en larmes comme une enfant. C'était possible d'être aussi stupide en mangeant une simple fraise? Elle aurait put se prendre une pêche dans le nez qu'elle serait toujours dans cet état de légume amoureux. Grignotant du bout des dents son repas, elle décida d'alimenter un peu la conversation à son tour.

- Et vous? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a dans votre carnet?

Les questions voulaient sortir, mais pour l'instant elle allait s'arrêter là. Shiori planta son regard dans celui de son compagnon de déjeuner. La question qu'elle avait posée était indiscrète, mais mieux valait-il pour lui de comprendre les règles du jeux. S'il se mettait à lui poser trop de questions, elle en poserait aussi. Et quoi de mieux pour commencer un interrogatoire que de demander le contenue d'un registre dont le propriétaire semblait tant préoccupé? De plus, il fallait plutôt l'emmener sur un autre chemin qu'elle... Et pourquoi pas la raison de sa présence dans la salle des archives plus tôt.

- D'ailleurs, vous savez qu'on dit qu'on en découvre beaucoup sur un individu en analysant son écriture? Enfin je vous rassure, je n'ai pas lu le contenue de votre petit carnet...

Semer le doute, voilà qui était doué! Bravo ma fille, tu t'embarques dans des ennuies là. Il valait mieux apprendre à réfléchir avant de lancer des petites piques à son supérieur. A croire que lorsqu'elle avait l'estomac remplit, la brune devenait stupide... L'air de rien, quoique un peu nerveuse, elle reprit une fraise dans sa bouche, mâchant, avalant doucement, le tout un air faussement rassuré sur le visage. Pourquoi fallait-elle qu'elle parle trop, comme toujours?

Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:51

La jeune fille cessa un instant de dévorer son plateau de yeux pour les lever vers lui.

- Pour tout vous dire, je ne sais pas exactement. Je crois que cela fait deux mois, peut être un peu moins en fait...
- C’est plutôt récent alors, observa le jeune homme.

Il la regarda alors qu’elle semblait se concentrer, histoire de fournir une réponse plus précise. Puis elle paru se reconcentrer sur ses fruits, reprenant son air de gamine émerveillée. Tout en s’occupant de son propre repas, il continuait de l’observer. La vision du bonheur de sa vis-à-vis lui arracha un sourire discret, avant qu’il ne se reprenne aussitôt. Encore qu’elle avait l’air plus ou moins ailleurs, comme si elle rêvassait en piochant dans son plateau. Mais bientôt, elle reprit la parole.


- Et vous? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a dans votre carnet?

Liam sursauta presque, surpris par le direct de sa question, mais son regard rencontra le sien. Il croyait comprendre le message : toute indiscrétion serait dûment rendue. De toute évidence, elle n’avait nullement l’envie de répondre à n’importe quelle question sans discuter. Bien évidement, en tant que supérieur, Liam aurait très bien pu exiger des réponses, notamment quant à sa présence en un lieu où elle n’était pas sensée être. Mais après tout, peut être s’était-elle bel et bien perdue, et puis… Il rechignait à l’idée de lui tirer ainsi les vers du nez. Après tout, à ce qu’il savait, elle n’avait rien fait de mal, et pis, de toute évidence, elle n’avait pas eu le temps de lire son calepin. Il chassa en pensée la petite voix qui lui disait qu’un tel raisonnement manquait de rigueur professionnelle, et haussa les épaules avant de répondre

- Pas mal de chose. Quelques notes, des rappels de ce que je dois faire, des plannings.
(et quelques informations diverses sur des sujets très variées, mais il lui semblait inutile d’en dire trop.)
En tout cas, il m’est indispensable, alors je suis pour le moins soulagé de l’avoir retrouvé rapidement.

Shiori, qui semblait réfléchir, fit soudainement :

- D'ailleurs, vous savez qu'on dit qu'on en découvre beaucoup sur un individu en analysant son écriture? (Puis, se reprenant brusquement, elle ajouta aussitôt, nerveuse : ) Enfin je vous rassure, je n'ai pas lu le contenue de votre petit carnet...

L’intervention était plutôt surprenante, et l’imprévisible brunette semblait elle-même se rendre compte de son comportement un peu incongru. Sa dernière rectification, surtout, n’était pas aussi rassurante que ce qu’elle avait dû espérer. Cependant, il ne lui avait pas semblé qu’elle l’ait ouvert, et il mit cela sur le compte d’une nouvelle maladresse… presque attendrissante. Il rougit presque en tentant d’oublier au plus vite cette pensée un peu étrange, mais se contint à temps. Tout en se promettant d’être vigilant, choisit d’omettre sa dernière phrase avant de répondre.

- J’en ai entendu parler, oui, dit-il en souriant. La graphologie, non ? Personnellement, je trouve l’idée que notre écriture puisse en dire beaucoup sur nous plutôt intéressante…

En tous cas, manger à deux était tout de suite plus divertissant qu’être seul. Finalement, il ne regrettait pas ce petit détour par la salle des archives.

[J’ai mit un peu plus de temps que prévu à répondre. Dis moi si tu n’as pas assez pour continuer, je modifierai. éè]
Revenir en haut Aller en bas
Shiori Jenkhins
Shiori Jenkhins

♛ Messages : 24
♛ Inscrit(e) le : 18/02/2012
Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitimeJeu 25 Oct - 0:43

Une conversation des plus intéressante pointait son nez sur le repas des deux employés de Pandora. Pour un peu, Shiori se serait mise à remercier l'homme avec qui elle partageait son repas pour enfin la faire profiter d'un vrais midi animé par une discussion subtile où les deux personnes enchainaient les tactiques pour éluder les questions de l'autre. C'était de la gymnastique grammaticale, une lutte masquée de deux esprits soumit au silence. L'un par les ordres de son maître et ses obligations en tant que haut gradé de Pandora, l'autre par sa conscience purement égoïste et sa mission dans ce monde. Intéressant tout ça, bon, revenons-en à nos deux coincés du ciboulo et à leurs fraises. Ils parlaient donc de la graphologie, après cette merveilleuse gaffe qu'avait sortit la brune sur le carnet de son supérieur. Si un détecteur à âneries existait, il sonnerait une alerte bourde à chaque pensées de la jeune domestique.

- Oui, graphologie! C'est le terme que je cherchais, s'exclama la brune pleine d'enthousiasme, Je dois tout de même dire que bien que cette science soit intéressante, elle me terrifie quelque peu... Je trouve effrayait de savoir qu'une personne à la simple vue de votre écriture peut capter une partie de votre personnalité.

Les confidences prononcées par la demoiselle étaient sans appel. Pas une once de doute, pas une seule seconde d'hésitation. Le débat la passionnait, enfin si on pouvait appeler ça un débat. Mais bon, depuis son arrivé, disons qu'elle n'avait jamais autant parlé en une seule fois. D'ordinaire elle n'arrivait même pas à trouver le réfectoire, tant son sens de l'orientation était merveilleusement affûté. Elle en oubliait même de se “méfier” de son supérieur - chose totalement paradoxale quand on voyait l'air si aimable dudit supérieur-. Il portait sur elle un regard calme et posé, un regard plus amusé de sa manie de se mettre toute seule dans l’embarras que gêné de manger avec une simple domestique.

Elle crût voir d'ailleurs, un court instant mais vraiment très très court, un petit sourire malicieux se dessiner sur le visage un peu pâlot du châtain, qui se reprit immédiatement, sans doute pour ne pas paraître impolie. Cela n'aurait pas déranger la jeune femme, qu'il se montre impolie car revoir un petit sourire comme celui qu'elle avait entre-aperçu ne l'aurait pas gêné une seule seconde. Pensez-vous, profiter d'un repas délicieusement savoureux en compagnie d'un jeune homme aux manières et aux discussions charmantes et intéressante avec un joli sourire, vous ne cracheriez pas dessus non plus hein? Bas les pattes mes amis, pour l'instant, c'est mademoiselle qui profite du repas. Et de la conversation.

- Pour en revenir à ce principe de graphologie, reprit-elle calmement après avoir avalé une nouvelle fraise, Je me souviens une fois avoir lu que si l'on trouvait une écriture italique dont la pointe des “q” et “g” étaient terminés par une petite boucle, cela marquait un sentiment d'assurance et de sournoiserie.

Shiori aurait volontiers terminé sa phrase en soulignant le fait qu'elle soupçonnait Break Xerxes d'avoir typiquement cette écriture mais qui sait si l'homme en face d'elle n'était pas l'une de ses connaissances, peut être pire... Le pipelet de Pandora! Enfin Comparé à Break, avec son sourire sournois et son oeil malicieux, le sourire calme de Liam lui ôta bien vite de la tête l'idée farfelue qu'il pourrait être un perroquet. Elle osa donc placer une petite plaisanterie contre le clown de Pandora, qui de toute manière n'était pas là pour l'énerver ce midi, grâce au ciel.

- De vous à moi... je suis certaine que quelques personnes de Pandora ont ce type d'écriture, ça se voit à leur sourire. Plaça t-elle malicieusement, sans trop sous-entendre ce qu'elle pensait très fort.

Elle réussit à se retenir de terminer sa petite minute info en annonçant au châtain en face d'elle que vu son sourire charmant mais discret, elle le soupçonnait d'être un vraie bourreau de travail mais au cœur sur la main. Finalement, la graphologie pouvait devenir un sujet passionnant pour un repas entre "collègues". Oui enfin... ça, c'était sans compter le remue-ménage qui semblait s'organiser devant le réfectoire.

Elle tourna la tête vers la porte d'entrée, tentant de comprendre ce qui pouvait avoir fait monter le taux de décibel dans la pièce puis se reconcentra sur son vis à vis. Inutile de se lever par simple curiosité si les ennuis semblaient se pointer à grand coup de chuchotement pas discrets pour un sous.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]   Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il était une fois... l'orientation, un calepin et des fruits [ Liam .w. ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un volontaire pour embêter un Liam ?
» Parce que même Liam peut s'absenter.
» Une journée calme...mais pas pour longtemps [Pv Liam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Destiny :: « Pandora Hearts RPG » :: Quartier Général de Pandora :: Bureaux & Autres Pièces-