Pandora Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert Nightray
Gilbert Nightray

♛ Messages : 267
♛ Inscrit(e) le : 28/08/2011
♛ Localisation : Dans ton ombre..

Pandora's File
♛ Âge: 24 ans
♛ Rang: Duc/ Serviteur/ Membre de Pandora
♛ En couple avec: Célibataire.~
Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray]   Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:13

Que raconter d'une journée des plus simples qui soit..? Ce matin lorsque que je m'étais levé le soleil venait tout juste de se lever mais le ciel était déjà illuminé par les premiers rayons de soleil. La petite chambre de mon appartement ne possédait pas de rideau, ainsi la lumière de jour venait et disparaissait au grès du temps qui passait. J'étais encore au lit, lorsqu'assez rapidement des rayons vinrent envahir ma chambre pour venir me chatouiller le visage encore endormis. J'étais bien, tranquille, et cette lumière qui devenait de plus en plus forte venait me sortir de mon sommeille. Entre ouvrant les yeux, je mis ma main en visière devant mon visage afin de cacher mes yeux de ses rayons lumineux qui me semblaient bien violent pour la rétine, surtout dès le réveil. Me retournant sous les drap pour faire dos à l'unique fenêtre présente dans cette pièce, je tournais dos à cette lumière afin d'émerger de manière moins violente je dirais. Fixant pendant un instant les draps blanc, mes yeux clignaient, s'habituant petit à petit à la lumière du jour. Mon regard se leva vers le mur qui était tout aussi blanc et vide que mes draps. Dans cette pièce il n'y avait rien pour décorer les murs, enfin.. un peut comme dans tout l'appartement d'ailleurs, il n'y avait pas assez de place et puis, les seuls décorations que l'on pouvait trouvé, c'était les quelques objets présents sur le peu de meuble qu'il y avait. En fait mon appartement était un lieu simplement pour me loger, ce n'était pas un endroit que je cherchais à rendre particulièrement accueillant. Surtout que je n'avais pas vraiment de goût spécifique pour la luxure, j'avais toujours vécu dans un manoir en tant que domestique, puis en tant que Duc. Mais aucune différence pour moi, être au milieux d'un bel appartement ne m'aidait en rien, ce que je veux.. c'était protéger Oz et rien d'autre. Du moment que j'étais logé, que j'avais un lit et de quoi me nourrir, c'était le minimum quoi. Ainsi, dans cette pièce qui était totalement blanche, la lumière du jour se faisait de plus en plus forte. Ah mais.. pourtant nous n'étions que la matin ? Pourquoi le soleil devait il être aussi fort alors qu'il n'y avait eu que pluie et nuage durant ses derniers jours voir ses dernières semaines. Ah.. c'est vrai, nous sommes en été, il était en un sens normal que le temps soit plutôt bon.

Finalement après être resté pendant un petit moment à regarde ce mur en clignant des yeux, je finis par me décider à me lever. Me mettant au bord de mon lit, je m'étirais un instant en baillant, pour une fois j'avais fais comme une grande nuit. Je m'étais donné un peu de temps avant de me rendre au QG de Pandora. Je me levais pour me faire un café, attendant que celui ci ne devienne assez chaud, je passais machinalement une main dans ma chevelure tout emmêlé du matin. Une fois mon café assez chaud et prêt à être bu, je pris alors ma tasse pour le boire accoudé au bord de la fenêtre que j'avais ouverte afin de laisser un peu d'air frais entrer dans cet appartement qui était assez souvent vide je dois dire. Laissant le vent légèrement frais finir de me réveiller, je finissais tranquillement ma tasse. Une fois celle ci terminé je la posais sur la table pour aller me laver et m'habiller. Comme toujours, j'allais à Pandora mais je ne portais pas leur uniforme, je préférais avoie mon propre style vestimentaire, aussi simple qu'il soit. Passant un coup de peigne dans ma tignasse afin qu'elle soit moins emmêlé, je finissais de me préparer. Une fois prêt, je pris mes gants pour les mettre, mon manteau et mon chapeau pour enfin me diriger vers la sortie. N'oubliant pas au passage de prendre mon paquet de cigarette qui était posé sur la table. Mettant celui ci dans ma poche, je fermais mon appartement à clé et descendais les escaliers pour me retrouver dans une petite rue un peu perdu au milieu des bas quartiers de la capital. Ne prêtant pas vraiment d'attention à ce qui m'entourais, j'avançais en silence le regard fixé vers le sol, les mains dans les poches.

Il était encore assez tôt, même si le soleil qui brillait déjà si fort pouvait nous faire croire le contraire.. pourtant les rues n'étaient pas si remplient que ça, même les rues des grands axes. Seuls les personnes qui commençaient déjà à travailler étaient dehors. Le trajet que j'avais l'habitude de faire depuis déjà pas mal de temps c'était fait comme toujours en silence, le regard caché par mon chapeau. Se que je voulais faire..? Retrouver Oz, comme toujours, puis je devais me mettre à jour dans tout mes rapports de mission avant de pouvoir en faire d'autre. En clair j'avais pas mal de travail devant moi, si en plus je comptais le fait que j'avais besoin d'argent et donc d'une mission. J'étais Nightray de nom, mais financièrement je ne voulais pas de leur aide, je ne vois pas en quoi j'aurai de l'argent que je ne méritais pas... Quel genre de mission est ce que je pouvais bien faire... Alors que j'étais un peu perdu dans des pensées passagères, j'arrivais enfin au QG de Pandora. J'entrais sans problème puis, passant à côté de temps personnes, de temps d'employés, je me retrouvais dans la salle principal. Je m'étais dis que c'était ici que j'avais le plus de chance de croiser Oz avant de me mettre au travail hein ? Mais il y avait bien trop de monde pour que je puisse apercevoir mon Maître. Immobile, je parcourais la salle du regard, espérant pouvoir au moins voir quelque mèches blondes, mais rien...

Un choc dans le dos, assez fort pour me faire légèrement tituber. Me retournant pour savoir qui m'avait bousculer ainsi, je vis alors un jeune homme d'à peu près la même taille que moi. Un jeune homme avec des cheveux argenté qui tombaient en plusieurs mèches au dessus de son visage. Le jeune homme s'excusa, au moins.. il était polit, même si c'était la moindre des choses. Je ne l'avais jamais vu, et je ne savais pas absolument qui cela pouvait bien être. Je pensais simplement dire que ce n'était pas grave, et que cela n'allait pas aller plus loin comme échange. Mais il commença à me faire des manières et même à se proposer ainsi pour m'offrir son aide. Heu.. je ne comprenais pas vraiment pourquoi il voulait m'aider comme ça ? Je ne le connaissais pas et puis, il m'avait juste bousculer ce n'était pas grave. Mes pupilles s'ouvrirent un peu plus, j'étais surpris par une telle proposition et cela se voyait. Pendant un instant je ne savais pas quoi répondre, même si je savais pertinemment que je n'allais pas l'encombrer d'un travail supplémentaire. Enfin, je finis par pouvoir parler.

- Heu.. ce n'est pas grave vous savez. Ce n'est rien hein ? Et puis, ça va aller merci... pas besoin de faire de faire tant de manière heu.. Monsieur.

Il y avait de l'hésitation dans mes paroles. Je ne savais pas comment m'adresser avec lui, je ne savais pas qui il était et je ne comprenais pas pourquoi d'un seul coup il faisait tant de manière avec moi. Je.. n'étais qu'un serviteur, un simple membre de Pandora. C'était très gentil de sa part, mais.. je n'avais pas vraiment l'habitude de ce genre de réaction.. surtout lorsqu'on se retrouve souvent en compagnie d'un certain Break... Mon regard naviguait entre la salle pour toujours chercher Oz du regard, même s'il ne devait pas être dans le coin et lui. Cela me perturbais qu'il reste ainsi planté devant moi, je n'arrivais pas vraiment à lui tourner le dos en premier pour partir. Pourquoi..? J'en savais rien moi ! Depuis quand on voulait m'aider ainsi..?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray
Gilbert Nightray

♛ Messages : 267
♛ Inscrit(e) le : 28/08/2011
♛ Localisation : Dans ton ombre..

Pandora's File
♛ Âge: 24 ans
♛ Rang: Duc/ Serviteur/ Membre de Pandora
♛ En couple avec: Célibataire.~
Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray]   Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Icon_minitimeSam 3 Sep - 0:10

Tant de courbette et tant de politesse. Même si ce genre de geste n'est pas vraiment déplacé ou impolie, bien au contraire hein, mais je ne sais pas, pour moi il n'y avait pas lieux d'être aussi courtois à mon égard. Ce nom que je portais, enfin que je m'étais obligé de porter avait bien peu de valeur à mes yeux, j'étais avant tout Raven soit Gilbert avant d'être M.Nightray. Cet homme, en plus je ne me rappelais pas l'avoir déjà vu, enfin pas dans mes souvenirs. Après tout il y a tellement de personnes qui travaillent ici, comment pourrais je me rappeler de tous ? Cette petite rencontre n'allait pas vraiment changer le cours de la journée, enfin, c'était se que je pensais. Actuellement un petit silence s'installa entre nous deux. Il faut dire que rien n'avait été fait pour pouvoir commencer une bonne conversation, déjà je pense que nous n'en n'avions pas ni le temps ni vraiment l'envie lui et moi. Et puis partir sur ce genre de base, quoi de mieux hein ? Tout de suite il m'avait plutôt mis mal à l'aise avec toutes ses manières. Cette simple rencontre devait s'arrêtait là, je voulais retrouver Oz à la base, c'est pour ça que j'étais venu ici. Ainsi nos chemins allaient se séparer et puis c'est tout. Du moins, c'était se que je pensais, avant que l'un de nous ai eu le temps de faire le moindre mouvement pour reprendre chacun ses activités respectives quelqu'un déboula de façon assez peu discrète devant moi, agitant devant mon nez un dossier de couleur bleu. Quoi ? Un mission maintenant ? C'était bien ma veine tient. Qu'est se que ça pouvait bien être encore ? Pourquoi faire appel à moi ? Il y avait là bien d'autre membre de Pandora que l'on pouvait envoyer non ? Faisant un légers mouvement de recul, un peu comme si je voulais éviter de me prendre le dossier en pleine figure je laisser apparaître sur mon visage une mine presque boudeuse et un peu surprise. Déjà je n'étais pas ravis que je sois encore envoyé moi, mais en plus je me demandais bien pourquoi cette personne en face de moi s'agitait ainsi dans tout les sens. C'est bon quoi, qu'il me dise se qu'il en était et c'est tout, au lieux de faire tout une scène, n'arrivant pas à décrocher un mot étant encore essoufflé par sa course. Qu'elle pouvait bien être cette mission pour que se soit si urgent..? Je ne voyais pas d'autre explication possible, vu la vitesse à laquelle il était arrivé vers moi...

Je dirais que le pire dans tout ça c'est qu'il ne m'avait pas vraiment fournis d'explication, « tout est expliqué là dedans » hein ? Et bien qu'il me donne le dossier au lieux de s'agiter pour rien dire. Je pris alors le dossier qu'il agitait encore devant moi, c'est bon c'est bon, j'avais compris, il pouvait partir maintenant. Ouvrant le dossier je parcourais les papiers assez rapidement. Allons bon.. encore un Chain pour changer. D'après se qui était écris une faille s'était ouverte juste à côté de la ville, le long du fleuve pas loin. Ou peut être.. dans l'eau, on ne savait pas trop. Raaah, même le dossier était assez flou sur certains points, enfin surtout les informations sur la bête elle même, je ne savais même pas à quoi elle pouvait ressembler, ni quelles étaient ses capacités. C'était juste écris qu'elle était de grande taille et qu'elle était plutôt forte. Ah ben tient.. me voilà avancé avec ça. Toujours à moi que l'on refile le sale boulot de toute façon. Ah, et puis il m'avait conseillé de prendre un partenaire de mission ? La bonne blague.. tant pis, je préférais y aller seul. Je pensais très bien pouvoir m'en sortir comme un grand hein ? A peine j'ai eu le temps de parcourir le dossier pour savoir se que je devais faire que je le vis s'éloigner tout aussi rapidement qu'il était venu. Sûr.. des fois qu'on aurai l'idée de lui donner un boulot autre que celui de refiler le travail aux autres...

Le jeune homme que j'avais percuté quelques instant plus tôt était toujours là, il avait certainement du écouter la conversation, enfin.. quand je le vis s'approcher de moi pour me dire qu'on était partenaire de mission, j'avais finit par me dire qu'il avait fait plus que écouter tient. Me tendant sa main, il se présenta de la manière la plus polie qu'il soit, comme tout à l'heure, d'ailleurs.. lorsqu'il mentionna le fait qu'il était un majordome ne m'étonna pas plus que ça. En fait ça justifiait tant de manière et de politesse de sa part. Cependant, c'était étonnant voir presque admirable de voir quelqu'un qui était censé être en permanence au service de son maître travailler en plus pour Pandora. Sûr.. je n'ai plus vraiment le même rôle avec Oz. Pourtant si.. je me considérais toujours comme son serviteur. Heu et bien heu.. c'était encore bien sympathique d'avoir quelqu'un qui veuille bien vous aider comme ça, mais heu.. nan en fait rien. Au lieux de perdre du temps à lui dire que je préférais y aller seul, c'était mieux de l'emmener. Je m'étais simplement dit que je ferais en sorte qu'il ne lui arrive rien. Après tout, je ne savais pas de quoi ce majordome était capable. Par politesse et non sans gêne, je pris sa main pour la serrer. Et bien quoi ? Je suis quelqu'un de polie. Bon.. et bien je crois que je devais plus ou moins expliquer ce que dossier m'avait appris de plus sur cette fameuse mission urgente et dangereuse. Lâchant sa main pour finalement prendre le dossier entre mes deux mains, je pris la parole.

- Bon heu.. et bien merci de m'accompagner dans cette mission heu... Je n'ai pas appris grand chose, je sais juste que la cible est un Chain plutôt dangereux se trouvant dans le fleuve qui borde la ville. Pandora pense qu'il ne faut pas laisser un monstre comme ça en liberté, il pourrait s'approcher de la ville et faire des victimes. Heu.. voilà, c'est tout se qui est écrit.

Et bien quoi ? Comment ça c'était pas grand chose comme information ? Et bien Pandora n'avait qu'à faire un dossier plus complet ben tient ! Après c'était moi que l'on venait critiquer avec mes rapports de missions... Bon et bien heu, on avait plus qu'à partir non ? Personnellement j'avais comme toujours mes armes sur moi et puis heu.. c'était tout. Lui, je ne savais pas s'il savait se battre et dans ce cas se dont il était capable. Enfin bon.. peu importe, il voulait venir ou on lui avait dit de venir. Et bien qu'il vienne. Au fond ce n'était pas vraiment mon problème, mais je ne comptais pas vraiment qu'il lui arrive quelque chose pendant la mission qu'on m'avait confier. Bon bon ! Allez j'arrête de me poser des questions comme toujours existentielles ! Il y avait juste.. quelque chose que je voulais régler avant de partir quelque part...

- Ah heu.. au fait ! Moi c'est Gilbert ou Raven comme vous voulez... Pas Monsieur Nightray.

Oui ben, cette appellation me gênait un peu. Je ne me considérais pas vraiment comme un Duc, je suis Gilbert c'était tout. Et puis c'était mieux de se faire appeler ainsi alors que nous allions partir en mission. Quoi spécial ? Non je suis parfaitement normal... Interpellant un employé de Pandora, je lui remis le dossier, il était inutile de perdre trop de temps avec ça, il n'y avait pas vraiment d'informations capital dedans. Finalement je fis volte face pour me retrouver face à ce fameux majordome au nom de Riffle et bien.. au final nous allons certainement passer un petit moment ensemble contrairement à se que je croyais. M'enfin, bouclons vite cette mission pour que je puisse retrouver Oz.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray
Gilbert Nightray

♛ Messages : 267
♛ Inscrit(e) le : 28/08/2011
♛ Localisation : Dans ton ombre..

Pandora's File
♛ Âge: 24 ans
♛ Rang: Duc/ Serviteur/ Membre de Pandora
♛ En couple avec: Célibataire.~
Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray]   Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:50

Je lui avais demandé quelques instant de stopper tout politesse superficielle à mon égard. Certes, j'avais été adopté par les Nightray et j'en portais désormais le nom.. gagnant ainsi par la même occasion le statut de Duc. Ah mais c'était trop pour moi, je n'avais jamais été habitué à ce mode de vie, et ce n'était pas demain la veille que j'allais m'en accommoder. Il semblait pas vraiment surprit de ma demande.. bizarre enfin peut importe, s'il acceptait c'était le plus important. Lorsqu'ensuite il m'appela Monsieur Gilbert, je ne pu m'empêcher de laisser apparaître un légers sourire sur mon visage. Ce n'était pas un sourire de joie hein, mais plutôt.. non pas de moquerie, je dirais que cela se rapprochait d'avantage à l'amusement. Dans le sens où je me disait que je n'allais pas pouvoir obtenir d'avantage de cet homme pour ce qui est de la politesse. Et d'ailleurs cela se confirma au moment de prendre notre moyen de transport. Comme si c'était une personne à mon service elle m'ouvrit la porte et attendait que je monte avant d'en faire de même. Ne pouvant m'empêcher de rougir légèrement je baissais légèrement la tête un instant. J'étais gêné, je ne comprenais pas vraiment ce genre d'attitude à mon égard, alors que les rôles avaient toujours étaient inversés. Oui, même si je portais le statut de Duc depuis cela un moment je ne m'y étais toujours pas fait. En plus je savais pertinemment que je ne pouvais pas le convaincre de laisser tomber ses manières. Cet homme semblait attaché à ses principes, c'était admirable oui.. mais bon, pas avec moi. Finalement, me reprenant je montais, le laissant faire comme il voulait. Ne pouvant vraiment aller contre lui. Et puis à quoi bon se prendre la tête pour si peu. Le but était de faire une mission ensemble, et la faire dans une bonne entente était tout de même préférable. Les chevaux se mirent en route, le paysages défilaient sous nos yeux à un rythme constant. Regardant les bâtiments défiler sous mes yeux, je croisais les bras et me calais contre le dossier. Le chapeau recouvrant une partie de mon visage, je regardais en silence. La tête vide de toute pensée. Le passage se passa en silence sans encombre.

Une fois sur place, il reprit ses manières et ouvrit la porte pour moi pour sortir. Soupirant discrètement je me contentais de descendre sans dire mot. Les bâtiments de la ville avaient disparut, laissant place à la nature, ou plutôt au silence de la nature. Le cocher repartit vers la ville, ne devant pas approcher d'avantage par sécurité. Bon..nous ne devions plus être très loin de l'endroit indiqué sur le rapport que j'avais quelques instants plus tôt dans les mains. Direction le fleuve. Marchant à un ou deux mètre derrière Riffle je regardais les alentours. Ce n'était plus l'heure du divertissement, c'était maintenant que la mission commençait et qu'il fallait être prudent. Après tout nous avions affaire à un Chain. Malgré le peu de d'information données dans le rapport, celui-ci semblait un peu spécial d'ailleurs. Enfin de toute manière.. je me disais que nous ne pouvons que le vérifier pas nous même rapidement. D'ailleurs.. plus nous nous rapprochions du fleuve, plus le temps se couvrait. Alors qu'il faisait un superbe soleil tout à l'heure, je trouvais qu'il faisait bien sombre tout d'un coup. Ce n'était pas le jour et la nuit non plus mais je ne sais pas, tout paraissait moins claire et vivant. En parlant de vivant.. c'était bien calme. C'est vrai quoi ? En pleine nature on est pas censé entendre les oiseaux chanter et tout et tout ? Oh ! Je sais ça fait couillon dit comme ça mais.. depuis quand c'est aussi silencieux ? Je ne suis pas bête à ce point tout de même ! Pff. C'est alors que Riffle coupa ce silence en prenant la parole. Se séparer ? Oh heu.. pourquoi pas. Un Chain se baladait rarement seul, cela veut dire qu'un contractant et aussi dans le coin. Il parlait de lui trouver le Chain et moi le contractant, enfin il proposait cela plutôt. Personnellement je préférais faire l'inverse, je ne savais absolument pas de quoi il était capable au combat et encore moins s'il avait passé un contrat à Pandora. Hors.. il est préférable d'affronter un Chain à arme égale non ? Souvent c'est plus simple.. et puis c'était par principe que je préférais ça.

- Hm.. heu. L'inverse. J-Je préfère faire l'inverse et prendre en charge le Chain...


Je n'expliquais pas mes raisons de ce choix. Pour le coup j'espérais presque compter sur mon statut de Duc qu'il semblait tant respecter pour ne pas avoir à me justifier. C'est vrai que cela pouvait paraître bête à ses yeux qu'un « Duc » se préoccupe de sa vie. Ah ben.. c'est comme ça et puis merde hein ? Lui tournant le dos de façon a éviter toute question qui allait me mettre encore plus mal à l'aise je me mis à marcher le long du fleuve. Voilà ! On devait se séparer et bien c'est se que je faisais ! Ah mais ! M'arrêtant net je finis par me tourner vers lui. Que je suis bête, il fallait tout de même se serrer les coudes, si ça se trouve le contractant était avec son Chain, et donc.. un seul d'entre nous allait devoir faire face à quelque chose. Cela un restait un travail d'équipe.

- Ah ! Et puis.. si l'un de nous se retrouve face à quoique se soit, Chain ou contractant. Il prévient l'autre en tirant un coup de feu en l'air. Mais.. ne nous éloignons pas trop l'un de l'autre.. le but n'est pas de trop nous disperser, je ne sais pas à quoi nous allons avoir affaire restons sur nos gardes.

J'avais enfin réussis à reprendre un peu de sérieux, et enfin pu reprendre en main la situation. Ainsi je repris mon chemin le long du fleuve.. en silence. Ayant pour seul accompagnement le bruit de l'eau qui s'écoulait lentement. Bon.. mis à part ce climat de merde ! C'était le mot oui.. il n'y avait rien d'anormal jusque là.. bon si.. le silence aussi mais bon. Mettant les mains dans les poches de mon manteau pour chercher mon paquet de cigarette je me stoppais. Parcourant du regard les alentours j'essayais de comprendre. J'avais cru.. entendre un bruit d'eau.. comme si.. quelque chose de gros était tombé dedans. L'eau ondulait légèrement.. mais, c'était toujours le silence. Était je vraiment seul.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert Nightray
Gilbert Nightray

♛ Messages : 267
♛ Inscrit(e) le : 28/08/2011
♛ Localisation : Dans ton ombre..

Pandora's File
♛ Âge: 24 ans
♛ Rang: Duc/ Serviteur/ Membre de Pandora
♛ En couple avec: Célibataire.~
Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray]   Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:23

Je me sentais mal. Je me sentais observer. Alors que logiquement je devais être seul. Plus je m’avançais dans cette brume épaisse plus j’avais l’impression d’être enfermé dans un cocon, privé de l’air frais extérieur. Et pourtant.. j’étais toujours dehors ! C’est alors que je me rendis compte d’une chose. C’était idiot et pourtant je n’étais même plus capable de distinguer correctement l’environnement autours de moi. Ce n’était pourtant pas très sorcier non ? J’étais au bord de la rivière qui longeait la capitale. Ce n’était pas la première fois que je me retrouvais ici, et pourtant ce lieu était méconnaissable. L’environnement était oppressant. C’était le résultat de cette brume ? Est-ce que mon compagnon de mission ressentais la même chose de son côté ? Je ne savais pas du tout pour être franc, il n’empêche que j’étais d’autant plus sur mes gardes, m’attendant à ce que tout et surtout n’importe quoi me tombe dessus en fait. Mon pas était plus lent plus précautionneux. En fait je ne savais même plus ce que je chercher à force de tourner en bourrique dans cet épais brouillard. Des bruits de pas derrière moi, de plus en plus proche. Le cœur battant à une vitesse folle, je fis volte-face, prêt à faire face au nouveau venu. Je ne vous raconte même pas le bond que mon cœur a fait dans ma poitrine lorsque je me rendis compte que ce n’était que Riffel. J’étais pour ainsi dire soulagé. C’est vrai quoi, je m’attendais à ce qu’un ennemis me tombe dessus. Pourquoi avait-il fait demi-tour ainsi ? Avait-il vu quelque chose de bizarre ? Ou bien avait-il le même pressentiment que moi ? Le pauvre il n’eut même pas le temps de terminer sa phrase qu’il se prit un coup violent sur la tête. Alors que le jeune homme en face de moi titubait, le premier réflexe que j’ai eu fût de voir dans quel état il était. Surpris par une telle action venant de nulle part, je demandais brièvement.

- Vous allez bien ??

Coup d’œil rapide sur lui. Il semblait ne pas se porter si mal que ça. Il avait l’air d’être quelqu’un de solide. Ne m’attendant pas vraiment à une réponse de sa part, je me mis à réfléchir rapidement à la situation. Il fallait agir. Rester ainsi dans le brouillard à la merci de je ne sais quoi n’était pas la meilleure des solutions. D’un bon je me redressais pour m’éloigner de Riffel, dans la direction d’où provenais le coup qu’il s’était pris. Laissant derrière moi mon compagnon de mission du moment. Lui disant de ne pas bouger que je revenais. En gros, je pensais m’occuper de la mission pendant que lui reprenait ses esprits… Raisonnement idiot ? Peut-être. Je courrais à l’aveuglette. Je ne savais même pas où il avait bien pu partir ce salop ! C’est en courant que je me pris un choc violant à revers. Quelqu’un avait foncé sur moi, me projetant quelques mètres plus loin. Ces quelques mètres étaient ceux qui me séparaient de l’eau… Plouf. Mouillé de la tête aux pieds, je me retrouvais dans la rivière. En quelques battements de jambes, l’air frais pu de nouveau s’engouffrer dans mes poumons, crachotant l’eau que j’avais avalé par accident. La belle affaire tient. Gelée en raison de la température de l’eau, je me dirigeais vers la berge. Voilà qui n’allait pas arranger la mission, la faire avec des vêtements mouillés. J’étais exaspéré. Sans compter cette putain de brume qui ne semblait pas vouloir se bouger de là ! Posant enfin mes mains gantées sur le rebord je m’apprêtais à m’extirper de l’eau lorsque soudain quelque chose le fit pour moi. Parfaitement. Un tas de muscle ambulant me souleva littéralement hors de l’eau, m’écrasant un peu plus loin sur l’herbe. Sonnée, je ne bougeais plus. J’avais mal à la tête, en plus je grelottais à cause de mes vêtements trempés gelés, génial ! C’est tout ce que j’ai à dire.

Pour ce qui est du tas de muscle. Figurez-vous que c’est une sorte de serpent géant, et le type qui fait son bordel dans la brume et bien.. c’est son contractant. La brume est en fait une illusion provoquée par le Chain, permettant de faire perdre tout sens de l’orientation à ceux qui y pénètrent. Bien sûr le contractant voit parfaitement bien dans celle-ci, pensez-vous donc ce ne serai pas marrant sinon. Sans compter les rangés de crocs que la bestiole pouvait avoir dans sa gueule. En somme, moi par terre assommé et Riffel je ne sais où plus loin pas obligatoirement plus frais. Nous étions dans de beaux draps. La chute avait été rude, et je n’étais pas vraiment capable de me relever. Je n’étais même pas capable d’aligner deux mots correctement. Faites une chutes de deux mètres et tombez donc comme une merde sur le sol. Ça fait pas du bien à la tête croyez moi. Je tentais alors en premier lieux de me relever, plus que péniblement pour ne pas dire que c’était impossible là tout de suite… Plus qu’à espérer que l’autre jeune homme soit en état de marcher maintenant.

[HRP : On va dire que ça va hein owo ? -sbaf- Bon, si je dois ajouter des trucs tu me le dis hein ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Riffel Raffit
Riffel Raffit

♛ Messages : 9
♛ Inscrit(e) le : 18/02/2012
♛ Âge : 27
♛ Localisation : Non loin de mon maître.

Pandora's File
♛ Âge: 25 ans
♛ Rang: Majordome
♛ En couple avec: Son maître, voyons! 8D /pan/
Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray]   Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:05

Le seul charme du passé, c'est qu'il est passé.
Oscar Wilde

Les petites étoiles argentées qui virevoltaient devant les yeux de Riffel s’atténuèrent petit à petit, laissant au jeune homme une vision encore trouble. Heureusement qu'il était plutôt robuste, sinon il se serait sans doute effondré sur les pavés. Il plaça ses deux mains sur ses genoux, fixant le sol cas-invisible à cause de la brume, haletant quelque peu. Il entendit vaguement la voix de Monsieur Nightray qui lui demandait s'il allait bien. Il ne devrait pas s'occuper de lui, mais plutôt de la mission et de la personne qui l'avait presque assommé ! Le majordome crut voir la silhouette sombre de son compagnon de mission s'éloigner rapidement tout en lui criant de ne pas bouger, qu'il allait revenir. Riff secoua la tête pour remettre ses idées en place et se redressa complètement. Il n'allait certainement pas laisser Gilbert risquer sa vie au milieu de cet épais brouillard. Certainement pas, ils étaient partenaires pour cette mission, ils étaient censés compter l'un sur l'autre... Riffel n'avait pas assuré, il devait se rattraper de toute urgence... Il empoigna fermement son arme dans sa main gauche -étant ambidextre, il n'y avait pas de souci- et commença à avancer un peu à l'aveuglette. Cette fichue brume n'arrangeait rien, ça compliquait même la tâche déjà peu aisée. Le majordome plissa les yeux, essayant tant bien que mal de voir plus loin que le bout de son nez. Peine perdue, il ne voyait même pas ses propres chaussures... Il distinguait vaguement le contour de ses doigts lorsqu'il levait la main devant lui. C'était impressionnant que ce brouillard ce soit levé en si peu de temps et qu'il soit si dense... Les probabilités étaient faibles pour que la malchance les poursuive de la sorte. Il devait y avoir une sorte de sorcellerie là dessous... ! De la sorcellerie... Mon pauvre Riffel, tu n'y es pas du tout. L'explication est encore moins logique... Ou peut-être pas, en fait... Il n'avait pas de temps à perdre, il devait absolument retrouver Gilbert avant qu'il ne se fasse broyer les os là dedans ! Quel magnifique retour au travail de Pandora... Une petite mission qui se déroulait de façon assez critique pour le moment... Et il en garderait une bosse, sans aucun doute. Mais ce n'était pas la chose la plus importante. Riff s'élança d'un pas rapide, enfin remis du coup qu'il avait reçu sur la tempe. Il tourna plusieurs fois sur lui même, incapable de se repérer, sûr et certain d'être déjà passé à plusieurs endroits. Il entendit un bruit sur sa gauche. Comme un sifflement aiguë. Le majordome se retourna, pistolet à la main. Il s'avança très lentement, prêt réagir au moindre geste suspect. Il lui sembla que, petit à petit, la brume se dissipait. Étrange... Riffel eut la désagréable impression de s'être fait prendre au piège. Il déglutit avec difficulté, un peu nerveux, sur ses gardes. Ce n'était pas le moment de perdre pied, il devait rester concentré.

Riff continua sa marche, tout ses sens en alerte. Son cœur battait très vite alors que, petit à petit, la brume se dissipait. Il prit une grande inspiration. Tout allait bien se passer, il en avait vu d'autres. La clé, c'était de ne surtout pas céder à la panique, ce serait une erreur regrettable et irréparable. Le majordome s'arrêta, l'oreille aux aguets. Le calme plat. Pas même un bruit, un quelconque petit bruit, n'importe lequel. Seule une douce brise venait jouer avec les cheveux argentés de Riffel qui accueillit cette caresse avec un brin de soulagement. Il put distinguer le pont qui surplombait le fleuve, il s'y dirigea silencieusement. C'est sur la berge du fleuve qu'il aperçut le spectacle qu'il craignait le plus. Gilbert semblait en proie à quelques difficultés, face à un serpent qui semblait, aux yeux de Riff, une créature monstrueuse. Sans aucun doute le Chain qu'ils recherchaient. Il ne vit pas tout de suite son contractant, plus en contrebas. Il semblait contrôler à loisir les pouvoirs de son Chain, désorienter ses adversaires en créant cette maudite brume. Tu n'étais pas si loin de la réalité, en fait... De la sorcellerie... Le pouvoir d'un Chain. C'est assez effrayant, d'un certain côté. Il empoigna son pistolet à deux main et descendit le plus lentement possible, ne souhaitant pas se faire repérer. Riff avait compris que Gilbert et lui se ressemblaient sur le plan caractérielle. Tout deux domestiques -bien que Gilbert est le nom d'une famille Ducale- ils voudraient l'un l'autre endosser les responsabilités et se sacrifier à la place de l'autre. C'était le rôle d'un domestique, après tout, sachant protéger les autres personnes. Riff passait le plus clair de son temps à se soucier de Lord Cain qui n'en faisait toujours qu'à sa tête... Le majordome dû faire un pas de trop, ce qui révéla sa présence. Le contractant se retourna. Il portait une longue cape sombre sur ses épaules. Son manteau était d'un magnifique rouge aux boutons dorés. Il semblait noble et fier dans cette allure. Pourquoi avoir passé un contrat avec un Chain ? Ses doigts se resserrèrent sur son arme et il croisa le regard de ce type. Froid, et noyé dans une profonde folie, engloutit par un néant terrifiant. Cet homme, qui semblait charismatique, n'était plus rien qu'un abîme béant. Riff aurait voulu parler à Gilbert afin de s'informer de son état de santé mais le moment était sans doute assez mal choisi.

Riff recula d'un ou deux pas, voyant le contractant s'approcher dangereusement de lui, arborant un visage impassible. Le majordome prit une grande inspiration et leva son arme. Avait-il lu quelque part que, lorsque l'on blessé un Chain, le contractant en ressentait les conséquences ? Il ne s'en rappelait plus précisément. Mais ils avaient un léger avantage dans ce cas là. Si l'un blessé gravement le Chain, l'autre pourrait tuer, en capturer, le contractant. Cet homme qui semblait perdu dans un ailleurs inaccessible... Riffel serra les dents et glissa un rapide coup d'oeil en direction de Gilbert, les bras tendus. Il eut juste le temps d'apercevoir, du coin de l'oeil, l'attaque soudaine de son nouvel adversaire. Riff fit un bon en arrière et la lame qu'avait sorti le contractant lui érafla la joue. Il sentit son sang chaud se déverser en petite quantité sur sa peau. L'entaille ne devait pas être très grave mais suffisamment profonde pour susciter une petite perte de liquide rouge. Riffel ne réfléchit pas vraiment à son geste, plutôt mécanique et sur la défensive, il tira. Cela faisait longtemps qu'il ne c'était pas servit d'un pistolet et il n'avait plus pensé au recul. Il fut donc poussé en arrière et il tomba lourdement sur le dos. Le coup raisonnait encore à ses oreilles meurtries; il grimaça. Avait-il touché sa cible ? Il n'en avait pas la moindre idée mais avait l'impression d'avoir plutôt bien visé. Il entendit une sorte de sifflement. Il ne sut pas l'interpréter, encore un peu sonné par la violence du coup. Il aurait du se rappeler, tout de même... Il se redressa sur les coudes, son arme toujours en main. Toutefois il ne vit rien... Le contractant avait pris la poudre d'esquempette avec son Chain... Ah bon sang ! En espérant qu'il ne refasse pas ce petit coup bas avec sa brume... Riffel se remit sur pieds et se précipita vers Gilbert, resté sur la berge. Il posa ses deux mains sur ses épaules, l'examinant d'un œil minutieux. (Il a tout de même fait des études en médecin, alors bon... 8DD -pan-)

-Monsieur Gilbert, vous n'avez rien de grave ?

C'est à cet instant que Riff se rendit compte que Gilbert était trempé des pieds à la tête. Il était tombé dans le fleuve... Il devait sans doute être frigorifié vu la température. En bon majordome, Riffel enleva son propre manteau pour le passer autour des épaules du duc. N'y voyez rien de personnel, c'est le rôle de tout bon maître d'hôtel de s'en faire pour ses supérieurs. De plus, Riff appréciait assez Gilbert, sa manière d'agir. Il ne savait pas si la bonne impression allait dans les deux sens mais il n'allait pas laisser son partenaire de mission mourir de froid. Prévoyant une quelconque réaction de refus, Riff ajouta:

-J'insiste pour que vous la gardiez le temps que nous rentrions au chaud... Je m'en voudrais sinon. Je propose, par la suite, que nous tentions de les poursuivre sans nous séparer, qu'en pensez-vous, Monsieur ?

Riff sourit avec sympathie. Ils n'avaient pas employé la bonne méthode du départ. Il était encore temps de réparer leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray]   Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre fort inattendue ? [pv: Gilbert Nightray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 02. Famille Nightray
» 02. Famille Nightray
» Une tempête nommée Erika (Pv Gilbert)
» Je ne suis pas perdu, juste égarée ! (PV Gilbert)
» Une sourie blanche chez les Nightray ~ [ Leo ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Destiny :: « Pandora Hearts RPG » :: Quartier Général de Pandora :: Hall & Couloirs-