Pandora Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 When night falls...[pv Melvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haydée Tebelin
Haydée Tebelin

♛ Messages : 5
♛ Inscrit(e) le : 09/03/2012
♛ Âge : 32
♛ Localisation : Recluse, bien loin du monde.

Pandora's File
♛ Âge: 16 ans
♛ Rang: Servante de la maison Barma
♛ En couple avec: La mélancolie
When night falls...[pv Melvin] Empty
MessageSujet: When night falls...[pv Melvin]   When night falls...[pv Melvin] Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:20

La journée touchait à son terme et n'allait pas tarder à laisser place à un ciel bleu d'encre, ainsi qu'à la douce fraîcheur des soirées actuelles. Les rues de Réveil, bondées de monde tout l'après-midi, commençaient à se vider tranquillement tandis que chacun rentrait chez soi après son travail ou encore une longue ballade. En somme, lorsque le soleil se mettait à disparaître à l'horizon, il n'y avait plus que le calme pour régnait sur la capitale du pays et personne dans le quartier ne venait s'en plaindre d'ailleurs. Les marchands fermaient les uns après les autres leurs boutiques, les acheteurs eux s'en allaient ailleurs tout simplement, c'était ainsi que les choses tournaient dans un endroit aussi bien rythmé que cette ville. Mais il fallait croire qu'il y avait encore des gens ici-bas qui n'arrivaient pas à suivre ce dit rythme, ou plutôt, une seule personne bien précise. Une jeune étrangère, belle à regarder, mais pas organisée pour deux sous, qui était tellement peu sortit en ville depuis son arrivée dans le pays qu'elle n'arrivait toujours pas à s'y retrouver! Chez elle dans son pays natal… Elle ne sortait pas beaucoup non plus il fallait bien l'avouer, mais elle était certaine que les villes étaient plus petites, mieux organisées… Mais peut-être n'était-ce que le vague point de vue de sa mémoire d'enfant et de son imagination. Sous prétexte qu'elle ne connaissait pas Réveil, l'endroit lui paraissait grand, froid et hostile, mais en admettant qu'un habitant de Réveil mette les pieds dans la ville où elle avait vu le jour, celui-ci penserait très certainement la même chose qu'elle à l'instant. Encore que s'adapter aux gens et aux lieux était une chose, mais s'adapter à tout un mode de vie qui n'était pas le sien en était encore une autre! Qu'est-ce qui posait donc problème à notre petite Haydée aujourd'hui ? Eh bien c'était tout simplement les horaires. Et oui, une chose aussi banale et simple pouvait venir perturber sa petite vie paisible à notre étrangère, car la d'où elle venait, on pouvait trouver à peu près tous ce que l'on désirait à plus ou moins toutes les heures de la journée, de la soirée et même lorsque l'on savait où aller, de la nuit. Hors, ici cela ne semblait pas être le cas, où alors Haydée ne savait vraiment pas où il fallait se rendre pour cela.

Lorsque la jeune fille était arrivée avec quelques minutes de retard sur l'horaire prévu à l'herboristerie, le propriétaire de la boutique lui avait tout bonnement claqué la porte au nez après un regard jaugeur en lui annonçant que la boutique était fermée. Elle n'avait qu'à revenir demain selon lui... Comme si ce petit tour en ville ne l'avait pas vaccinée pour un bon moment! Elle s'en serait bien passée elle, seule la demande de Miss Nastasia l'avait poussée à sortir et nulle autre chose. Peut-être que si, à ce moment-là, la jeune fille s'était mise à menacer qu'une Barma en colère allait venir se plaindre le lendemain auprès de ceux qui négligeaient sa servante, elle aurait été mieux reçue d'un seul coup. Seulement voilà, Haydée n'avait pas ce genre d'idée tordu en tête, c’est-à-dire des idées de menaces. Elle était loin d'avoir cette débrouillardise qui sort d'à peu près toutes les situations, non, elle était juste Haydée. Une gamine un peu paumée dans ce genre de cas. Heureusement pour elle, Nastasia avait eu la prévoyance de noter plusieurs adresses en bas de sa liste de courses, ce qui laissait donc à Haydée une seconde chance de finir ses achats. Elle laissa donc tomber son activité actuelle, à savoir tambouriner sur la porte en espérant qu'on se lasse et lui rouvre, et se remit en chemin pour trouver la seconde herboristerie. Cette dernière se trouvait dans un tout autre quartier, si bien que le temps qu'Haydée y parvienne, il faisait déjà presque nuit. Mais ce n'était si important puisqu'elle semblait rester ouverte plus tard celle-ci. La jeune put donc confier la liste de sa patronne à l'herboriste et attendre tranquillement que celui-ci remplisse un sac de diverses plantes à l'usage plus ou moins courant. Certaines sous forme de racines ou de feuilles, d'autres sous forme de tisanes ou encore de poudres odorantes et colorées. Ce que la noble comptait faire de tout cela, Haydée n'en avait aucune idée et ne voulait pas le savoir de toute manière, certaines de ces choses allaient très certainement terminer fumées dans un narguilé, mais pour le reste, cela restait un mystère.

Rassembler tout cela prit un peu de temps, peut-être parce que l'homme s'arrêtait parfois pour observer la jeune fille et ses habits étranges et colorés du coin de l'œil. Quoi qu'il en soit, lorsqu'il eut fini, Haydée le paya et le salua poliment avant de sortir de la boutique sans un mot de plus. Elle détestait être dévisagée simplement parce qu'elle était étrangère, pire encore, cela la stressait, car elle avait toujours l'impression de donner une mauvaise impression. Et la mauvaise impression que pouvait donner une domestique se répercutait forcément sur ses maîtres selon elle, alors que donner une sale impression des Barma ne lui plaisait guère. Encore que, les Barma étaient capable de se faire une assez mauvaise réputation par eux-mêmes, nul besoin d'une servante pour les aider. Quoi qu'il en soit, la jeune fille s'était empressée de regagner le chemin du retour en resserrant autour de ses épaules sa cape bleu brodée de roses argentées sur les bords. Le sac contenant ses achats dans un bras, elle pressait le pas histoire de ne pas passer trop de temps dans ces rues devenues bien sombres avec la nuit. Mais au bout de quelques minutes, elle fut bien obligée de s'arrêter pour se rendre compte… Qu'elle ne savait plus vraiment dans quelle direction aller. De jour c'était une chose de se repérer dans cette ville, surtout que les passants pouvaient la renseigner assez facilement, mais de nuit, sans plus personne dans les rues, c'était une autre histoire. Pas vraiment rassurée par l'éventualité d'être perdu, la jeune fille se remit en marche d'un pas plus méfiant, s'enfonçant d'avantage dans les ruelles sombres au fur et à mesure qu'elle cherchait à en sortir…
Revenir en haut Aller en bas
Melvin Legacy
Melvin Legacy

♛ Messages : 17
♛ Inscrit(e) le : 08/03/2012
♛ Âge : 30

Pandora's File
♛ Âge: 22 ans
♛ Rang: Membre de Pandora
♛ En couple avec: Célibataire.~
When night falls...[pv Melvin] Empty
MessageSujet: Re: When night falls...[pv Melvin]   When night falls...[pv Melvin] Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:32

La journée se terminait, même si soleil était encore présent de le ciel qui prenait une teinte un peu rosé. Il avait fait relativement bon aujourd’hui, certainement pas de quoi se plaindre du temps en sommes, même si un légers vent frais commençait à se faire sentir. Normalement, c’est à ce moment-là que les gens rentrent chez eux après une journée de travail, histoire de faire une bonne nuit de sommeil et recommencer le lendemain. Cycle perpétuel qui se répète inlassablement, enfin, apparemment ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour comprendre dire qu’on est membre de Pandora suffit. Travailler pour cette organisation un peu à part suffit à expliquer le décalage horaire que peut avoir une personne dans sa vie. Pas besoin d’être quelqu’un d’important pour ça, la preuve. Melvin, jeune homme assez banale ne se contente pas de dormir la nuit et de travailler la journée. Il n’était pas rare pour lui de se faire envoyer en mission alors que la lune a déjà pris la place du soleil dans le ciel devenu sombre. Ce soir faisait partie de ces nuits blanches. Avant c’était sous une pile de dossier lorsqu’il travaillait dans les bureaux, maintenant il devait se balader un peu partout dehors. Melvin se trouvait au QG de Pandora lorsqu’un membre du personnel lui tomba dessus, apparemment content d’avoir pu mettre la main sur lui. Un échange de papier eu lieu, c’était tout simple. Une mission était inscrite sur ce bout de papier, elle devait être immédiatement être effectuée une fois le dossier parcouru. C’est ce que le jeune homme fit d’ailleurs, il examina rapidement le dossier pour voir de quoi il était question… C’était simple, un Chain semblait faire des siennes dans les rues de la Capitale. Contractant ou non, la chose devait être arrêtée avant de ne faire des dégâts plus importants. Bon c’est partit. Jetant le dossier sur une pile de papier déjà présent sur le bureau, Melvin se rendit sur place, soit les rues de la ville.

Cette fois-ci le soleil était nettement mois présent, pour ne pas dire qu’il ferait bientôt noir. Sans compter qu’il faisait d’autant plus sombre dans ces petites rues un peu exclu de tous. Mais bon, c’est souvent dans les endroits les moins fréquentés et les plus étranges qu’on trouve des choses bizarres nan ? Au pire, il était là, et il ne comptait pas faire marche arrière, il fallait bien commencer quelque part. Habillé de son long manteau beige, et de son écharpe, Melvin était à l’abri de ce petit vent frais qui soufflait dans les rues. Mais il ne faisait pas pour autant spécialement froid… Deux pistolets cachés sous son manteau, il progressait sa marche silencieuse les mains dans les poches. Les armes à portés de main si besoin cependant.. l’habitude de dégainer rapidement. Depuis un bon moment, il n’avait croisé plus personne dans les rues. Il faut dire qu’il faisait maintenant nuit pour de bon, et que ce quartier n’était pas des plus fréquentable en journée, alors la nuit… Ce moment de calme plongea Melvin dans ses pensées. Comme souvent il pensait à sa jeune sœur, n’ayant plus eu de nouvelle depuis l’adoption de celle-ci il y a de ça un bon nombre d’année. Se demandant s’il devait vraiment continuer à poursuivre cet objectif, n’étant même pas sûr d’un résultat. Soupirant légèrement, il sortit de ses pensées. Il devait rester concentrer sur l’objectif de cette mission, après tout il était payé pour ça. Sans compter qu’il avait enfin trouvé un boulot permanant qui lui plaisait plus ou moins. Il était capable d’accomplir quelque chose au moins…

Un bruit de pas le ramena pleinement sur Terre. Il n’était pas seul ? Et pourtant..aucun bruit autour de lui. Ça pouvait très bien être un simple habitant du coin qui rentrait tardivement chez lui, mais dans le doute, Melvin tourna rapidement dans la première petite ruelle qui se présenta, se plaquant dos au mur. Cherchant à ne pas être visible par la personne qui n’allait pas tardé à débouler en face. Méfiant de nature, Melvin sortit un pistolet, il était prêt à faire feu… Le souffle court, silencieux comme il savait si bien le faire, il attendit. Finalement cette personne mystère se montra enfin. Quelle surprise pour lui lorsqu’il se rendit qu’on que ce n’était qu’une jeune fille. Elle ne devait pas être très âgée… Que faisait-elle ici toute seule qui plus est ? Il sortit de sa cachette pour se présenter à elle, l’arme cependant caché dans sa grande poche de manteau toujours en main, il ne voulait pas la ranger… D’un ton neutre, il adressa la parole à la jeune fille, s’approchant d’elle d’un pas lent et régulier, pour ne pas dire presque prudemment. Après tout n’importe qui peut être un contractant…

- Hey.. ! Que fais-tu ici seule ? Ce n’est pas bon pour une jeune fille de trainer dans les rues la nuit… Surtout ici.

Faire croire qu’il s’inquiétait d’elle était la meilleure façon de paraitre naturel. Et pourtant.. en même temps, si elle était innocente, il était dans son devoir de la protéger. La population ne doit pas être victime d’un Chain, encore moins sous le nez d’un Membre de Pandora. Imaginez un peu la réputation… Melvin s’arrêta à deux mètres d’elle, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
 

When night falls...[pv Melvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Destiny :: « Pandora Hearts RPG » :: Réveil :: Ruelles Sombres-