Pandora Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une montagne de papier... Et un chapelier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Une montagne de papier... Et un chapelier ? Empty
MessageSujet: Une montagne de papier... Et un chapelier ?   Une montagne de papier... Et un chapelier ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:53

C’était une belle journée ensoleillée, avec des jolies petites fleurs partout, des oiseaux qui gazouillaient, enfin bref, le genre de chose qui mettaient la plupart des gens ordinaires de bonne humeur. Sauf que tout ça, c’était dehors que ça se passait. Or, tout le monde n’avait pas libre accès à l’extérieur. Tandis que certaines personnes pouvaient aller se promener dans les jardins selon leur bon vouloir, d’autres étaient retenues à l’intérieur, que ce soit par une charge de travail trop importante ou par un supérieur mal luné. Liam Lunettes faisaient partie de ces malheureux élus, et ce moment précis, il aurait donné cher pour aller faire le plein d’air frais, plutôt que d’affronter l’impressionnante masse de paperasse qui encombrait son bureau. Pour tout dire, techniquement, il aurait tout à fait pu laisser tout cela en plan pour s’octroyer un repos auquel il avait tout à fait droit. Mais dans la pratique, il en allait autrement. Outre le fait que Liam détestait laisser derrière lui du travail non fait, les responsables de l’administration verraient d’un mauvais œil le fait qu’il abandonne son poste.

« Certains ont moins de scrupules », songea Liam en avisant un bonbon enveloppé de papier rose abandonné sur un coin du bureau.

Dans l’ensemble, la journée avait offert très peu de bonnes surprises. Il n’y avait plus de café ce matin, et il avait du patienter plusieurs heures avant de pouvoir e obtenir. Son maître avait montré autant d’amabilité que d’habitude. (Traduction pour les non-initiés à l’humeur du Duc : très, très peu.) Il avait trébuché alors qu’il transportait une pile de livre qui le dépassait d’un bon mètre, et il lui avait fallut tout ramasser, pour ensuite aller les ranger dans une bibliothèque assez mal rangée. Il était pourtant à peu près certain de l’avoir remise en ordre une semaine plus tôt. Puis il avait recherché pendant une heure environ un document dont il avait besoin, pour le retrouver dans l’armoire d’un collègue sûr et certain de ne pas l’avoir vu. Et le voilà assis à son bureau, devant trois piles de dossiers administratifs qui devaient dépasser un bon mètre. Bref, à peine plus que la charge habituelle. Pas de quoi se laisser décourager, si ? Il mit de côté le rapport qu’il venait de finir pour s’attaquer à un autre. Aussitôt, Liam poussa un très, très gros soupir.


« Rapport à remplir par Xerxes Break avant le 4 du mois », indiquait la feuille.

Soit très précisément une semaine plus tôt qu’aujourd’hui.


« Bien joué, Xerxes », pesta intérieurement le châtain en se saisissant de la feuille barrée de la mention URGENT.

Heureusement, il savait très précisément ce qu’il fallait compléter, et il pu s’en charger sans trop de problèmes. Bah ! Il commençait à avoir l'habitude des dossiers du type " urgent, à rendre mardi dernier, dernier délai "...De toutes manières, les supérieurs de Pandora n’attachaient que peu d’importance à l’auteur réel du rapport, et même si cela avait été le cas, il doutait fortement que quiconque puisse reconnaître l’écriture de son ami, tant il était rare qu’il daigne s’acquitter de sa tâche. Il fronça les sourcils. On lui disait souvent qu’il était discret au point d’en paraître « transparent ». Récement encore, on lui avait lancé plusieurs plaisanteries sur le sujet. Pourtant, dès qu’il fallait quelqu’un pour se décharger d’un travail, on pensait toujours à lui en premier. Et ce n’état pas seulement le cas d’un certain albinos.

« Ca, c’est sûr, pour ce genre de chose, on ne m’oublie pas ! » pensa t-il avec amertume. « A croire que je ne sers qu’à ça. » ajouta t-il plus tristement.

Pensif, il regarda un instant par la fenêtre. Puis il se secoua. Ce n’était pas le moment de se déconcentrer. Il avait encore une montagne de travail… En espérant que personne ne vienne le déranger. Mais par ce beau soleil, qui aurait bien pu avoir l’idée saugrenue d’aller s’enfermer dans un bureau, hein
?
Revenir en haut Aller en bas
Xerxes Break
Xerxes Break

♛ Messages : 106
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011
♛ Âge : 27
♛ Localisation : Dans une boîte géante de bonbons !

Pandora's File
♛ Âge: Quel âge me donnez-vous ? ♫
♛ Rang: Domestique.
♛ En couple avec: Une belle poupée. ♥
Une montagne de papier... Et un chapelier ? Empty
MessageSujet: Re: Une montagne de papier... Et un chapelier ?   Une montagne de papier... Et un chapelier ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:50

Quel ennui. Quel ennui. Mais queeeel e-n-n-u-i ! Vous avez compris l'idée ? Oui, c'était l'ennui total et le plus grand que Xerxes Break ait jamais connu jusqu'à ce jour. Il était penché à la fenêtre, les deux mains son son menton afin de soutenir sa tête et son air morne. Il ne souriait pas, il laissait pendre une moue bien travaillée afin de montrer son ennui et de le transmettre aux autres. Tous les jeux amusants, il les avait déjà testés et terminés. Il avait utilisé ses dix jeux de 52 cartes plus celui de tarot afin de faire des château. C'est pour dire que... Il n'avait plus beaucoup de place dans son bureau avec ses belles constructions. L'albinos se détourna de la fenêtre. Il faisait beau et il faisait certainement chaud. Une parfaite journée de printemps qui ressemblait presque à une d'été. Les oiseaux chantaient, que la vie et belle. ~ C'est vrais que Break aurait pu sautiller gaiement dehors et chercher une occupation mais... Il n'avait pas envie de sortir. Pourquoi ? Hé bien... Bonne question ! Il n'y avait pas vraiment de raison, il avait simplement envie de rester au frais entre quatre murs. Et il attendait que des choses amusantes tombent du ciel. Cela faisait combien de temps... Hum... trois semaines qu'il n'y avait eu aucune mission ! Le calme plat, comme on dit. Mais peut-être le calme avant la tempête ? Le Chapelier balaya son bureau d'un revers de bras et s'assit dessus en croisant les jambes. Puis, lentement pour ne pas se fracasser la nuque, il s'allongea sur le dos en passant ses bras derrière sa tête et laissa pendre ses jambes dans le vide. Il poussa un soupir et ferma la yeux. Il attendait que le déluge arrive. Mais le déluge n'arrivait pas. Au bout d'une minute à peine, Break se redressa et sauta sur ses pieds. Puisque les choses amusantes et intéressantes ne se présentaient pas à lui alors il allait venir à elles. L'albinos épousseta sa tenue de Pandora et resserra le noeud papillon rose qui tenait la robe d'Emily. Il sortit dans le couloir en pensant vaguement aux papiers qu'il aurait dû remplir au lieu de se trémousser d'ennui. L'image d'une pile de papier fit place à la tête de Liam dans l'esprit du Chapelier. Hé bien voilà ! Il suffisait de sortir de son bureau pour avoir l'idée constructive de rendre une petite visite de courtoisie à son meilleur ami.

Xerxes Break se dirigea de son pas léger vers le bureau de ce cher Liam Lunettes. Il croisa quelques personnes à qui il fit un signe de la main; son sourire avait retrouvé sa place sur son visage. Qu'allait-il pouvoir dire à son ami comme excuse pour le déranger ? Une petite farce ne serait pas mal venue. Mais... Attendez une minute ! Il faisait beau dehors, Liam ne serait-il pas sortit par une si belle journée ? Le chapelier ralentit en réfléchissant rapidement à cette petite question. Liam était toujours entouré de papiers... Il n'était donc certainement pas sortit parce qu'il ne laissait jamais une pile de papiers derrière lui, c'était bien connue. <3 Le problème était réglé, Break savait exactement ce qu'il allait faire. Il ne prit pas la peine de frapper à la porte, à quoi bon ? Il posa sa main ganté sur la poignée et poussa brusquement la porte contre le mur, faisant une entrée plutôt fracassante dans la pièce. Il ne la referma même pas, il se contenta d'entrer en sautillant gaiement. À la même place que d'habitude se trouvait bien évidemment Liam ! Devant son bureau. Sans lui laisser le temps de dire quoique ce soit, Xerxes prit une poignée de feuilles entre ses mains et les parcourut des yeux. Il observa Liam de derrière sa "lecture" avant de jeter ces feuilles derrière son épaule et de balayer le bureau comme il l'avait fait sur le siens quelques instant plus tôt. Il s'assit à la place des dossiers et toutes cette paperasse et sortit un petit bonbon de sa poche. Il sourit à Liam. Quel était son but ? Son but était de le mettre en colère et ensuite ... et bien ensuite, vous verrez bien.

-Comment vas-tu, mon cher Liam ? . . . Oooooh ! Excuse moi ! J'ai dû m'asseoir sur une feuille.

Le Chapelier se décala d'une fesse et prit la dernière feuille qui se tenait sur le bureau pour la laisser lentement tomber sur le sol.

-Voilà ! Ton bureau est beaucoup mieux ranger ainsi. <3 Alors, dis moi, que fais-tu ? : D


Dernière édition par Xerxes Break le Dim 18 Déc - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Une montagne de papier... Et un chapelier ? Empty
MessageSujet: Re: Une montagne de papier... Et un chapelier ?   Une montagne de papier... Et un chapelier ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:34

Liam avait chaud, parce qu'il était dos à la fenêtre ensoleillée, il s'ennuyait parce que remplir des papiers ne figure pas au palmarès des activités les plus distrayantes, et il était fatigué, parce qu'il s'était levé tôt, et peut être aussi parce qu'il avait courut toute la matinée. Pour toutes ces raisons, le jeune homme à lunettes s'endormait à moitié sur la pile de document. Peut être, sans doute et probablement, est-ce pour cela que notre ami eut un peu de mal à suivre ce qui se passa ensuite.

Il se passa soudain, la porte du bureau s'ouvrit brusquement, faisant lever le nez du châtain des feuilles couvertes d'écritures serrées. Il se passa ensuite que, sans se donner la peine de demander à entrer ou même de s'annoncer un certain albinos déboula dans la pièce, pleine d'une bonne humeur qui aurait probablement pu se révéler communicative si le nouvel arrivant ne s'était pas précipité sur Liam pour lui arracher le feuillet que celui-ci tenait entre ses mains, avant de faire semblant de le lire puis de le jeter avec désinvolture. Et tout cela avant que Liam n'i eu le temps d'ouvrir la bouche.


" Tout allait bien…" s'expliquait-il mentalement, comme pour mieux comprendre ce qui lui arrivait.

Pendant ce temps, l'intrus c'était installé sur son bureau avec un sans-gêne exemplaire.


" Je m'occupais des papiers administratifs…"

Bien entendu, Break avait du débarrasser le meuble de toute la paperasse entassée là.

" Quand tout à coup…"

Le chapelier, avec un sourire éclatant sortit un bonbon de sa poche.

" Une tornade est entrée dans mon bureau."

- Comment vas-tu, mon cher Liam ? Demanda la tornade. Oooooh ! Excuse moi ! J'ai dû m'asseoir sur une feuille.

Disant cela, il se décala pour laisser s'échapper une survivante de la catastrophe plus ou moins naturelle. Au moins, Liam avait eu le temps de reprendre ses esprits.

- Xerxes Break, gronda t-il tout bas, trop pour que l'autre en prenne compte.

Imperturbable, la catastrophe naturelle continuait.


- Voilà ! Ton bureau est beaucoup mieux rangé ainsi. <3 Alors, dis moi, que fais-tu ? : D

Le jeune homme serra les dents, les poings, et prit une grande inspiration, avant de répondre d'une voix calme.

- J'essayais, figure toi, de remplir les documents que tu as pris tant de plaisir à balayer, dont, oh surprise, une bonne partie est censée te revenir.

Il foudroya du regard celui qui lui servait de meilleur ami.

- Sauf que, poursuivit-il, d'une voix devenant de plus en plus forte, bien entendu, tu ne tiens pas compte de mes efforts, et tu viens encore t'amuser à mes dépends !


Dernière édition par Liam Lunettes le Lun 19 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xerxes Break
Xerxes Break

♛ Messages : 106
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011
♛ Âge : 27
♛ Localisation : Dans une boîte géante de bonbons !

Pandora's File
♛ Âge: Quel âge me donnez-vous ? ♫
♛ Rang: Domestique.
♛ En couple avec: Une belle poupée. ♥
Une montagne de papier... Et un chapelier ? Empty
MessageSujet: Re: Une montagne de papier... Et un chapelier ?   Une montagne de papier... Et un chapelier ? Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:45

Assit sur le bureau de Liam, Xerxes Break le regardait en souriant avec la plus grand innocence comme si ce qu'il venait de faire était tout naturel. Il voyait bien que son ami serrait les poings pour ne pas exploser mais tel était le but de l'albinos en cette chaude journée. Il voulait par tous les moyens trouver la meilleur façon de faire sortir ce pauvre Liam de ces gonds. C'était presque impossible qu'ils soient des amis tant Break en faisait baver à Liam toute la journée et pourtant c'était le cas ! Jamais, ô grand jamais, Xerxes n'avouerait spontanément qu'il tenait énormément à Liam, mais c'était le cas. On ne dirait pas, je sais, je sais, mais c'est la dure réalité de la vie, que voulez-vous que je vous dise ? Le chapelier continua de sourire à son ami lorsque celui-ci lui expliqua qu'il essayait de remplir des dossiers dont le plus grand nombre étaient les siens. À ces mots, l'albinos ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire de ses lèvres et d'agiter une seconde ses deux mains. Puis Liam ajouta que visiblement il ne tenait jamais compte de ses efforts pour venir s'amuser à ses dépends. Le chapelier cessa d'agiter ses mains mais ne perdit pas son sourire pour autant. Des efforts ? Ah ah ah ! À part remplir des papiers, il ne faisait pas grand chose d'autre. Ah, non, non ! Ce n'est pas une critique, bien au contraire. Break préférait son ami comme cela et pas simplement parce qu'il pouvait se décharger de ses papiers sur son bureau. Seulement, l'albinos était inquiet si Liam partait en mission.

Oh ! Bien entendu, il ne le montrait pas, était-ce dans sa nature d'agir ainsi ? Imaginez un peu, sa réputation aurait grandement chuté ! Mais oui, silencieusement, il s'inquiétait pour Liam. Il n'était pas un si mauvais ami que ça finalement. Ah ah ah ! Xerxes, se servant de son pouce et son indexe, fit sauter un petit bonbon dans les airs et le goba comme une grenouille l'aurait fait avec une mouche. Puis il sauta en bas du bureau, piétinant allégrement les feuilles tombées par terre. Il contourna le bureau pour venir juste à côté e Liam et il se pencha légèrement vers son visage. Il ne savait pas encore se qu'il allait faire mais sa main ondula comme un serpent et il attrapa vivement les lunettes rondes de son ami. Loin de lui l'idée de les casser, il voulait juste les garder dans le creux de ses mains. Il fit un grand pas en arrière et hocha vigoureusement la tête:

-En effet, tu as raison. Je viens encore une fois m'amuser à tes dépends, mon cher Liam. Fufu ~

Xerxes ne tint pas de compte d'une éventuelle remarque de Liam. S'il en avait une, il ne l'avait écoutait que d'une oreille distraite. Il se dirigea vers la fenêtre, derrière la chaise de Liam. Cette fenêtre qui laissait filtrer les rayons du soleil et devait réchauffer les dos de son ami. Le chapelier balya de son unique œil rouge toutes les personnes qui se promenaient autour du QG de Pandora. Il était fort dommage que Liam reste enfermé à l'intérieur par une si belle journée, il devait se détendre un peu de temps à autre et arrêter de rendre service à tout le monde. Il se fatiguait pour rien. Était-ce la seule façon qu'il avait de montrer qu'il existait ? Enfin... Xerxes était assez mal placé pour juger qui que ce soit. Pas une seule brise de vent ne soufflait dehors, le calme plat. Il devait faire une chaleur presque accablante ! Et le paysage était de plus en plus sec en approche de l'été. Le soleil finit par lui brûler l'œil et il se détourna pour déposer tranquillement les lunettes de son ami sur le bureau, devant lui. Xerxes passa les mains derrière sa tête en regardant Liam sans rien dire. Oui, oui, il est très mal poli de dévisager ainsi des personnes, c'est vrai ! Mais ce jeune homme aux cheveux brun... il méritait simplement mieux qu'une vie de larbin. Fufu. Mais bon, cela rendait bien service à Break, il n'allait pas se plaindre du fait qu'il adore demander de multiples service à Liam ! Il se détourna vers la fenêtre à nouveau et il se perdit dans la contemplation des ombres qui bougeaient légèrement sur le sol. Un sourire étrange et bien mystérieux se peignit sur son visage.

-Tu sais, la vie est parfois injuste. Mais ça ne veut pas dire qu'elle te déteste pour autant, elle aime simplement jouer des tours, embêter le monde. La vie, Liam, c'est ton amie pour toujours, ne l'oublies pas.

Xerxes se tut. Il se demanda alors si Liam comprendrait que lorsqu'il parlait de la vie, il parlait de lui même. Il espérait qu'il ne le comprenne pas ou, si toutefois il comprenait, qu'il fasse comme si de rien était. Il trouvait cela extrêmement ennuyeux et inutile de faire cette sorte de philosophie. Mais après tout, il devait bien ça à son ami après les multiples choses qu'il lui faisait et qu'il lui demandait chaque jour. Ca ne ferait de mal à personne. Enfin...ça dépend. Le chapelier sautilla jusqu'au bureau de nouveau et s'assit encore dessus. Avec son grand sourire - digne d'un enfant - il se pencha en avant.

-À ce propos ! Il paraitrait que j'ai quelques petits dossiers en retard. ~ Si tu vois ce que je veux dire. Huhu.

(x.x j'ai enfin retrouvé ce RP ! Mais quel crique pour le poster sur 'ancien ordi tout pourri ! x.x Ca rame plus qu'à mort je pars me pendre. -pan- )
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Une montagne de papier... Et un chapelier ? Empty
MessageSujet: Re: Une montagne de papier... Et un chapelier ?   Une montagne de papier... Et un chapelier ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:04

Inutile. Malgré tout les reproches que Liam pouvait lui faire, le Chapelier restait là, assis sur son bureau, un grand sourire innocent aux lèvres. Il y avait quelque chose, chez Xerxes Break, qui faisait que rien, ou presque, ne semblait l’atteindre. Un talent que Liam enviait. Vraiment. Il était certain que cela lui aurait été bien utile. Y compris face à l’énergumène qui se trouvait sur son bureau, et qui semblait énormément s’amuser des reproches que lui faisait le châtain. Celui-ci se demanda, une fois de plus, au moins pour la millième, ce qu’il faisait avec lui. Pourquoi, bon sang, ne coupait-il pas tous les ponts avec ce clown qui ne trouvait rien de mieux à faire que se moquer de lu et de lui donner du travail supplémentaire ? Pour quelle raison obscure avait-il sympathisé avec celui qui semblait correspondre à son exact contraire ? Break était aussi désorganisé que Liam était méthodique. Il était aussi désinvolte qu’on pouvait l’être tandis que son ami était nerveux au possible. Le chapelier avait tendance à imposer son existence, alors même que le lièvre de mars tendait à s’effacer, jusqu'à devenir transparent. Alors, pourquoi ? Il n’en savait rien. Strictement rien. Tout ce qu’il savait, c’était qu’ils étaient amis, et cela suffisait. Enfin… Xerxes était son ami, en tout cas. Il n’était pas tout à fait certain de la réciproque. Parfois, il se disait que non. Que la seule raison pour laquelle l’albinos le fréquentait, c’était parce qu’il trouvait amusant de l’énerver, et que c’était bien pratique d’avoir quelqu’un pour s’occuper de ses dossiers à sa place. Le reste du temps, Liam espérait que ce n’était pas le cas.

Mais pour l’heure, tout ce qu’il pouvait faire était d’attendre la prochaine action de son imprévisible ami. Après avoir avalé une nouvelle sucrerie façon caméléon, le borgne daigna enfin descendre du bureau de Liam, en marchant avec application sur les feuilles qu’il avait lui-même jetées par terre. Liam fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour protester, mais avant qu’il n’ait eut le temps de formuler quoi que ce soit, l’autre était déjà juste devant lui, son éternel sourire aux lèvres, avant de marquer un temps d’arrêt. Le châtain se recula légèrement. Que faisait-il ? Puis, soudain, le Chapelier tendit la main et happa les lunettes de son collègue. Celui-ci eut un geste pour le retenir, mais l’albinos se mit rapidement hors de porté.


-En effet, tu as raison, Chantonna t-il. Je viens encore une fois m'amuser à tes dépends, mon cher Liam. Fufu ~

Liam hésita. Il aurait très bien pu tenter de les reprendre, mais il connaissait la vivacité de Xerxes, et un tel geste n’aurait fait que lui apporter des railleries de plus. De plus, il savait pertinemment que le borgne n’irait jamais jusqu'à les casser.

- Rends-les-moi ! protesta-t-il tout de même, sans trop y croire. Juste pour la forme. Tu n’as vraiment que ça à faire ?

Mais il savait très bien que Xerxes ne prêtait aucune attention à ce qu’il disait. Quand l’albinos prenait cet air là, Liam aurait pu lui raconter qu’il avait croisé une chain bleu à pois rose dans le couloir qu’il ne tournerait pas la tête de la fenêtre pour autant. Le membre de Pandora se fit la réflexion que Break était souvent aux fenêtres. Le jeune homme avait pu remarquer que dès qu’il était rêveur, Xerxes était huit fois sur dix près d’une fenêtre. Une ouverture. Liam s’arracha à ses pensées quand le borgne se retourna. Doucement, il reposa sur le bureau les lunettes qu’il avait jusque là gardé dans ses mains. Il en profita pour les reprendre avec un soupir.

- Tu es tout simplement impossible, grommela-t-il en les remettants sur son nez.

Puis il remarqua le regard de l’albinos fixé sur lui. Il retint un nouveau soupir. Qu’allait-il donc encore inventer ?


- Quoi ? demanda le jeune homme, mal à l’aise. Qu’est ce qu’il y a, encore ?

Avec un sourire, Xerxes se détourna, sans lui répondre. Une fois de plus, il se posta à la fenêtre. Si seulement elle avait été ouverte, et s’il n’y avait pas tant de mode dehors, Liam aurait certainement fait profiter le chapelier d’une petite leçon de chute libre. Le numéro de « l’Homme mystérieux » commençait à lui porter sérieusement sur les nerfs. En râlant, Liam se baissa pour ramasser les feuilles éparpillées. Il fallait bien les ranger, après tout. Il sursauta légèrement quand Break reprit la parole.

-Tu sais, la vie est parfois injuste. Mais ça ne veut pas dire qu'elle te déteste pour autant, elle aime simplement jouer des tours, embêter le monde. La vie, Liam, c'est ton amie pour toujours, ne l'oublies pas.

Liam regarda son ami, déstabilisé par cette tirade inattendue. Xerxes Break était bien la dernière personne que l’on pourrait imaginer faire des louanges à « la vie ». Le borgne était quelqu’un de profondément cynique, et meurtrit, de surcroit. Pour cette raison, Liam savait qu’il était hors de question d’interpréter cette phrase au premier degré. Il profita de ce que le Chapelier eut le visage tourné vers la fenêtre pour secouer la tête en souriant.

«Xerxes Break, songea-t-il, un brin amusé. Tu as vraiment le don de tout compliquer. Tu ne peux donc jamais dire les choses directement ? »

Mais il savait déjà que la réponse était non. Il était étonnant de voir combien un expert en manipulation pouvait peiner à formuler ses pensées. Mais le châtain était aussi heureux de trouver quelque chose de trop rare à son goût : un semblant complicité avec le chapelier. Il aurait donné cher pour que cela se produise plus souvent.

Enfin, pas assez cher, apparemment. Ayant visiblement décidé qu’il avait assez donné de lui-même pour la journée, Break quitta la fenêtre pour de nouveau s’installer sur le bureau de Liam, qui se trouvait toujours par terre, en train de récupérer les documents qui tapissaient le sol. Avec un sourire, l’albinos se pencha vers son ami.


- À ce propos ! Il paraitrait que j'ai quelques petits dossiers en retard. ~ Si tu vois ce que je veux dire. Huhu.

L’autre lui jeta un regard furibond.

- Je vois plus ou moins où tu veux en venir, Xerxes, mais vois tu, il faut d’abord que je finisse les papiers qui étaient sur mon bureau. Répliqua le membre de Pandora d’une vois sèche. Et là, tu viens de me donner une charge supplémentaire de travail.

Quand ? Quand est-ce qu’on le laisserait enfin tranquille ? Il ne demandait pourtant pas la lune, si ? Juste pouvoir finir son boulot en paix, pour qu’il ait ensuite le temps de se détendre. Il avait un mal fou à se rappeler la dernière fois où on était venu simplement pour lui dire bonjour, demander de ses nouvelles, ou juste chercher un peu de compagnie. Chaque fois qu’on lui adressait la parole, ou presque, c’était pour lui demander un service. Déprimant. Une nouvelle fois, il poussa un gros soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Xerxes Break
Xerxes Break

♛ Messages : 106
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011
♛ Âge : 27
♛ Localisation : Dans une boîte géante de bonbons !

Pandora's File
♛ Âge: Quel âge me donnez-vous ? ♫
♛ Rang: Domestique.
♛ En couple avec: Une belle poupée. ♥
Une montagne de papier... Et un chapelier ? Empty
MessageSujet: Re: Une montagne de papier... Et un chapelier ?   Une montagne de papier... Et un chapelier ? Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:12

Les jambes croisées, assit sur le bureau de Liam, Xerxes Break regardait son très cher ami se courber pour ramasser les feuilles qu'il avait allègrement rependues sur le sol. Il ne lui vint pas à l'esprit de l'aider, en effet, il le regardait simplement, du haut de son perchoir. Comme un oiseau qui observerait sa proie... Non, mauvaise comparaison, Liam n'était pas la proie de Break et ne le serait jamais, juste un rongeur à embêter. Vous suivez toujours la métaphore, j'espère ? Le Chapelier sortit un bonbon coloré de la poche de sa veste et le fourra dans sa bouche. Pauvre Liam, il avait toujours autant de travail et il ne semblait pas réussir à se mettre à jour malgré ses heures assidues de travail. À croire que ces papiers qui traînaient de partout tombés du ciel. Quoique la plupart étaient ceux de l'albinos. Il passa sa langue sur ses dents afin d'y enlever les bous de caramel qui y étaient restés collés et sauta gaiement sur le sol en sautillant sur ses pieds. Son œil rouge se tourna à nouveau en direction de la fenêtre. Pourquoi y était-il souvent accoudé lorsqu'il était pensif ? S'évader... Ce simple mot. Ouvrir la fenêtre, sauter dans le vide et s'envoler loin, très loin, partir... S'évader. Qui n'en a jamais rêvé un jour ?

Xerxes Break se voyait parfois en train de tourner la poignet de la fenêtre et de monter sur le rebord. Il s'imaginait des ailes lui pousser dans les dos -comme celles d'un ange ou plutôt dans son cas, d'un démon- . Et surtout, il s'imaginait en train d'écarter les bras et de sauter dans le vide, sentir cette sensation dans son ventre et dans tout son être. Il voulait s'envoler avec ses ailes fictives. Belles chimère, n'est-ce pas ? Tant de rêve et tant de pensées stupides et inutiles en un seul être. Sans extravagance, sans rêves ni envies, le monde serait encore plus bas qu'il ne l'était déjà ! Vous imaginez-vous entouré d'hommes pressés, au visage sérieux, sans aucun sourire sur leur visage, toujours apte à travailler ? Ahah, mais telle était la description de Liam, n'est-ce pas ? Xerxes sourit vaguement. Bien que son regard soit retourné sur son ami qui ramassait ses bêtises, il était ailleurs, légèrement. Un rien le ramènerait à la réalité. La dure réalité que toute personne doit supporter sur ses fines épaules. Il s'assit sur la chaise de Liam, cette fois-ci, et posa ses pieds sur le bureau.

-Dis moi, je me suis toujours demandé, enfin toujours est un bien grand mot, il fait si beau dehors, pourquoi tu restes cloîtré comme un rat de laboratoire dans sa cage? Ne fait-il pas un soleil radieux dehors ? <3 Tu devrais laisser tomber tes fichus papiers deux minutes et aller en profiter. Ahah ! <3

Disait-il tout en restant également à l'intérieur ! Mais bon, c'est bien connu faites se que je dis, pas se que je fais, comme dit le dicton. Xerxes fixait Liam avec un grand sourire à moitié amusé, à moitié moqueur. La raison qui le motivait à dire cela ? Oh vous ne le saurez pas vraiment, du moins il y en avait plusieurs. Premièrement, il tenait à se que son ami reste en forme, sinon quel intérêt de l'embêter s'il était encore plus ramolli qu'il ne l'était en ce moment même ? Ensuite, il voulait fouiller quelques tiroirs, en quête de quelque chose après sa discussion de l'autre jour avec cette petite misse Barma. Encore quelqu'un à détester dans la famille "Je-Sais-Tout". Oh il n'avait pas très bien compris, une certaine fille du père du fils du gendre.... Il n'avait même pas retenu son prénom, pour dire. Une petite gamine aux cheveux noirs... Et ça commençait par un "S"... Enfin bref ! Depuis ce jour, il n'y avait pas vraiment pensé, il voulait retrouver le dossier de "Kevin Regnard" qu'elle avait elle même trouver dans le bureau de Liam, son serviteur donc, puisqu'elle était une Barma. Bref, il voulait le prendre et le feuilleter deux minutes pour retenir quelques petites choses avant de le jeter quelque part ou personne ne le retrouverait jamais. Bien qu'il ait changé, Break était toujours un peu le même physiquement, il ne tenait pas a avoir d'ennuis.

-Ah, cher Liam, j'ai une question à te poser. Ahahah ~ <3 Rassures-toi, rien à voir avec du travail en plus. N'aurais-tu pas dans tes multiples tiroir, le dossier d'un certain type qui s'appelle "Kevin Regnard" ? . . . Ou plus précisément, "Le fantôme aux yeux rouges".

Xerxes ne croyait pas que Liam savait qu'il était cet homme, il ne l'avait jamais dit à personne et se n'était pas demain la veille. Imaginez donc un peu, que tout le monde soit au courant. Il devait accomplir quelque chose avant de passer l'arme à gauche, et s'il devait mourir, ça serait moins stupidement, quelle idée ! L'albinos fit un grand sourire à son meilleur ami. Il était toujours assit sur sa chaise et ne comptait pas en bouger. Il était bien là, c'était confortable. Et puis être assit sur le bureau pour regarder Liam travailler se n'était pas drôle, c'était mieux d'être assit à sa place pour l'empêcher de travailler. Fufu ~ Il reprit un petit bonbon mais ne le déballa pas cette fois-ci. Il se contenta de le secouer lentement de droite à gauche en ne lâchant pas du regard son ami. Il espérait que la demoiselle n'avait pas emporté le dossier avec elle, il ne s'en rappelait plus, il n'avait pas tellement fait attention à ce détail. Certes la gamine Barma était intéressante dans ses paroles et dans ses actions, mais également têtue et aussi irritante que son très Cher Uncle Rufus. Tout cela dit avec un superbe accent anglais, n'est-ce pas !

-Si tu ne le trouves pas ne te casses pas la tête, je saurais où il est dans ce cas-là, c'est simplement pour être sûr de quelque chose. Fufu ~
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lunettes
Liam Lunettes

♛ Messages : 128
♛ Inscrit(e) le : 29/08/2011

Pandora's File
♛ Âge:
♛ Rang:
♛ En couple avec:
Une montagne de papier... Et un chapelier ? Empty
MessageSujet: Re: Une montagne de papier... Et un chapelier ?   Une montagne de papier... Et un chapelier ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:38

Liam continua à ramasser les feuilles tombées à terre, tandis que son ami restait, pour une fois relativement silencieux. Il arrivait au jeune homme d’essayer d’imaginer à quoi pouvait bien ressembler l’intérieur de la tête de Xerxes Break. A première vue, il y avait de grande chance pour que se soit un sérieux chaos. Entre ses tours de passe-passe, se gamineries, ses réparties vexantes et ses machinations visant à manipuler son entourage, il y avait déjà de quoi rendre dingue un bon nombre de personnes. Et encore, il n’avait pas compté les sortes d’accès de folie qui semblaient parfois prendre son ami. Ni le passé que l’albinos semblait parfois traîner comme un boulet. Il avait eau ne rien savoir dessus, pas besoin d’être un génie pour deviner que quelque chose ne tournait pas rond chez Xerxes. Quelque chose qui ne s’était pas fait tout seul. De temps en temps, Liam Lunettes se demandait si il saurait quoi que se soit dessus, un jour. Il fronça les sourcils. Ils étaient censés être amis, mais il sentait que Break ne lui faisait pas entièrement confiance. De la part de quelqu’un à qui on tient autant, ça fait toujours un peu mal. Mais s’était comme ça. N’importe qui ne pouvait pas prétendre pouvoir changer le Chapelier. Irrité, il posa un nouveau paquet de feuilles sur le bureau. Il ignorait pourquoi, mais ces derniers temps, il se faisait de plus en plus ce genre de réflexions. Qu’est-ce qui lui prenait ? Ce n’était tout de même pas comme s’il n’en n’avait pas toujours été ainsi, pas vrai ?

Il avait maintenant rassemblé tous les documents et se chargeait maintenant de les remettre en ordre. Après, il faudrait encore remplir ceux qu’il n’avait pas terminés. Quel bonheur. Il aurait été plus pratique de s’installer sur sa chaise, mais celle-ci était déjà prise, et son occupant ne semblait manifester aucune envie de partir. Et il faisait décidément trop chaud pour l’en enlever de force. L’intrus prit enfin la parole.


- Dis moi, je me suis toujours demandé, enfin toujours est un bien grand mot, il fait si beau dehors, pourquoi tu restes cloîtré comme un rat de laboratoire dans sa cage? Ne fait-il pas un soleil radieux dehors ? <3 Tu devrais laisser tomber tes fichus papiers deux minutes et aller en profiter. Ahah ! <3

Un rat de laboratoire dans sa cage. Splendide. Désormais, il saurait à qui s’adresser s’il fallait qu’on lui remonte le moral. Est-ce que le mot « tact » figurait dans le vocabulaire de Xerxes, ou est-ce qu’il préférait le laisser au commun des mortels dont il ne faisait pas partie ? Liam se contenta de lui jeter un regard las.

- Si j’avais une chance d’obtenir une réponse valable de ta part, je te retournerai volontiers la question.

Puis il se remit à la tache, qui à son soulagement avançait assez vite. Une nouvelle fois, Break l’interrompit.

- Ah, cher Liam, j'ai une question à te poser. Ahahah ~ <3 (Voyant son air exaspéré, il reprit aussitôt)[/color] Rassures-toi, rien à voir avec du travail en plus. N'aurais-tu pas dans tes multiples tiroirs, le dossier d'un certain type qui s'appelle "Kevin Regnard" ? . . . Ou plus précisément, "Le fantôme aux yeux rouges".

Plus tard, à l’opéra du Duc Barma, tout en soutenant son vieil ami, il se souviendrait de ce moment, qui sonnait comme une remarque ironique avant les futurs événements. Mais pour l’heure, il tenta de se rappeler de ce que le nom lui évoquait. Il l’avait déjà entendu.


- Sans doute, oui,répondit-il avec prudence. C’est un vieux dossier, non ?

Sans tarder, il ouvrit le tiroir où il classait généralement ce genre d’affaires. Il fronça encore les sourcils en constatant que le dossier qu’il cherchait n’était pas là. Xerxes du s’en rendre compte, car il lança à Liam :

- Si tu ne le trouves pas ne te casses pas la tête, je saurais où il est dans ce cas-là, c'est simplement pour être sûr de quelque chose. Fufu ~

Le jeune homme haussa les sourcils. L’albinos avait donc son idée ? Décidément, il devait se passer des choses dans son bureau durant son absence… Tout de même cette histoire l’intriguait. Et ce nom qui lui revenait en mémoire...

- Qu’est ce qui peut bien t’intéresser dans un aussi vieux dossier ? demanda t-il sans vraiment espérer de réponse.

Quoi qu’il demande, la moitié de ce que lui disait celui qui était son meilleur ami n’était que mensonge et manipulation. Mais ça ne coûtait pas grand chose de poser la question, si ?


[figure toi que j'avais totalement oublié que c'était mon tour... O_o Désolée. XD]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Une montagne de papier... Et un chapelier ? Empty
MessageSujet: Re: Une montagne de papier... Et un chapelier ?   Une montagne de papier... Et un chapelier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une montagne de papier... Et un chapelier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les disparitions du chapelier ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora Destiny :: « Pandora Hearts RPG » :: Quartier Général de Pandora :: Bureaux & Autres Pièces-